top of page

Inscrivez-vous pour recevoir chaque matin par mail la pensée du jour
et les dernières actualités du site !

Merci de vous être abonné à notre site web. Vous recevrez prochainement un mail de confirmation

21 juin : je veux être comme papa

  • Photo du rédacteur: Tout peut encore changer
    Tout peut encore changer
  • 21 juin 2024
  • 1 min de lecture

Lecture du jour : Luc 6.36 Traduction S21

" Soyez donc pleins de compassion, tout comme votre Père [aussi] est plein de compassion."


Les enfants grandissant dans un climat familial favorable sont en général admiratif devant leurs parents. On peut y entendre, dans les conversations des cours de récré, des petits garçons dire : "j'aimerai être comme mon papa", un autre pourrait répondre "c'est mon papa le plus fort".


Jésus nous demande d'être plein de compassion envers les autres comme notre Père, notre Papa Céleste est plein de compassion.


Dieu a tellement eu de compassion pour les pêcheurs perdus que nous étions, qu'il a envoyé son Fils unique mourir à notre place pour nous pardonner, nous purifier de tout péché.


Nous devons aspirer à ressembler à Jésus, à aimer comme il aime, parler comme il parle, avoir compassion comme il a compassion.


Dieu ne veut pas que nous soyons des chrétiens dur de coeur, incensible, légaliste mais des enfants de Dieu remplis d'amour et de compassion pour celui qui souffre.

Peut être que cette semaine tu rencontreras quelqu'un en souffrance, aies de la compassion à son égard, intéresse toi à lui, prie pour lui.


Seigneur remplis nous de ta compassion car nous voulons être comme toi Papa, pardonne nous les fois où nous nous sommes endurcis et donne nous toujours un coeur qui te resemble, Amen !



©2024 par Tout peut encore changer.

bottom of page