Lecture du jour : Proverbes 4.23
" Garde ton coeur plus que toute autre chose, Car de lui viennent les sources de la vie."
Il y a ici une invitation du Seigneur à veiller sur notre coeur et y veiller avec une grande attention.
J'aimerai adresser ces quelques lignes aux jeunes gars chrétiens, aux jeunes filles chrétiennes qui sont encore célibataires et vous donner ce conseil :
Ne donne pas accès à ton coeur à n'importe qui
Les peines de coeur laissent toujours des traces, des blessures, voilà pourquoi il est bon de suivre ce conseil biblique de garder notre coeur.
Parfois le célibat est tellement pesant que l'on voudrait accélérer, aller plus vite, se mettre rapidement en couple, mais attention, nos choix auront des conséquences sur nos coeurs.
Dieu a le meilleur pour ta vie amoureuse, crois le et ne te précipite pas car Dieu fera toutes choses belles en son temps.
" Ne réveillez pas, ne réveillez pas l'amour, Avant qu'elle le veuille. " Cantiques des Cantiques 2.7
Il vaut mieux prendre son temps, user de sagesse et ne pas se tromper, que de griller les étapes et se faire du mal.
Alors cela ne veut pas dire que nous n'avons pas le droit de discuter avec une personne de sexe opposé, car il faut bien apprendre à connaitre les gens pour savoir si dans ces gens se trouvent l'élu de notre coeur, mais cela veut dire qu'il ne faut pas précipiter les choses, qu'il ne faut pas ouvrir trop vite notre coeur.
Dieu montre l'importance du coeur lorsqu'il dit que de lui viennent les sources de la vie.
Jésus dira que c'est de l'abondance du coeur que la bouche parle.
Alors veille sur ton coeur, garde le, préserve toi et le meilleur moyen de garder son coeur, c'est de se confier en celui qui nous garde : Jésus.