top of page

Inscrivez-vous pour recevoir chaque matin par mail la pensée du jour
et les dernières actualités du site !

Merci de vous être abonné à notre site web. Vous recevrez prochainement un mail de confirmation

Rechercher

20 octobre : une église unie qui voit Dieu agir


Lecture du jour : Matthieu 18.19

" Je vous le dis encore que, si deux d'entre vous s'accordent sur la terre pour demander une chose quelconque, elle leur sera accordée par mon Père qui est dans les cieux. "


S'accorder pour être exaucé, c'est une nécessité

Dieu veut un peuple unit. Il agit, bénit ses enfants qui sont unis les uns aux autres.

Comme le dit ce célèbre dicton " l'union fait la force", si cela est vrai de façon naturelle, la force est encore plus grande et beaucoup plus puissante car elle vient de Dieu qui bénit lorsque l'on est unit.


Jésus pria le Père en disant : "que tous soient un comme toi Père tu es en moi " Jean 17.21

C'est très fort, Jésus veut tellement que nous soyons uns qu'il demande à ce que cette unité soit semblable à l'unité qu'il y a au sein de la divinité : 3 personnes mais un seul Dieu.


La division n'amène jamais la bénédiction.

" Jésus dit à ses disciples : Il est impossible qu'il n'arrive pas des scandales ; mais malheur à celui par qui ils arrivent ! Il vaudrait mieux pour lui qu'on mît à son cou une pierre de moulin et qu'on le jetât dans la mer, que s'il scandalisait un de ces petits " (Luc 17.1-2).

Jésus dit : "malheur aux diviseurs, à ceux qui cherchent à diviser l'église pour se créer son petit réseau et être un "petit chef ", malheur à celui qui divise l'église et qui amène des scandales.


L'accord c'est l'absence de désaccord

Pour se mettre d'accord, il faut avoir discuté au préalable et avoir réglé les désaccords.

Nous ne devons pas avoir peur de vouloir régler les conflits, encore faut-il le faire de façon spirituelle.

Au sein de l'église primitive est né un conflit (Actes 6) mais parce qu'il y avait des hommes de Dieu qui avaient à coeur de régler les conflits de façon spirituelle alors naitra le service de diacre. Le ministère diaconal a prit vie parce qu'un conflit a été géré de manière spirituelle alors Dieu a inspiré les apôtres pour que ce service existe au sein de l'église.


Matthieu 5.23-24 : "Si donc tu présentes ton offrande à l'autel, et que là tu te souviennes que ton frère a quelque chose contre toi, laisse là ton offrande devant l'autel, et va d'abord te réconcilier avec ton frère ; puis, viens présenter ton offrande. "


La réconciliation est indispensable. On ne peut pas venir à l'église tout sourire, comme si de rien était alors qu'on a de l'amertume contre un frère ou une soeur et qu' on n'a pas le désir de pardonner, de régler ce désaccord.


Jésus enseigne en Matthieu 6.15 que si nous ne pardonnons pas, alors notre Père Céleste ne nous pardonnera pas non plus nos péchés.


Que nous puissions toujours aspirer à être en paix avec tous et tout faire pour conserver la paix au milieu de l'église où Dieu nous a placée.







49 vues

Posts récents

Voir tout
bottom of page