top of page

Inscrivez-vous pour recevoir chaque matin par mail la pensée du jour
et les dernières actualités du site !

Merci de vous être abonné à notre site web. Vous recevrez prochainement un mail de confirmation

Rechercher

20 mars : Se servir de Dieu ou servir Dieu ?


Lecture du jour : Jean 2.14-17

« Il trouva dans le temple les vendeurs de bœufs, de brebis et de pigeons, et les changeurs assis. Ayant fait un fouet avec des cordes, il les chassa tous du temple, ainsi que les brebis et les bœufs; il dispersa la monnaie des changeurs, et renversa les tables ; et il dit aux vendeurs de pigeons : Otez cela d’ici, ne faites pas de la maison de mon Père une maison de trafic. Ses disciples se souvinrent qu’il est écrit : Le zèle de ta maison me dévore. »


Je sais que ce que je vais écrire dans cette pensée du jour va gêner certains. Certains me jugeront de légaliste, d'être trop dur, de juger, mais autant que je veux encourager les croyants, évangéliser mais il faut aussi mettre en avant la doctrine biblique, ce qui implique de dénoncer l'erreur doctrinale comme les apôtres l'ont aussi fait.


Venons en à la lecture du jour : et si on transposait ce texte à l'église d'aujourd'hui, cela pourrait donner ceci :


Jésus trouva au sein de l'église des vendeurs de formations en prédication, des vendeurs de masterclass sur la louange, des vendeurs en coaching de développement personnel, il les chassa tous de l'église et leur dit : ne faites pas de la maison de mon Père une maison de trafic

Plusieurs ce sont saisis du nom de Jésus pour tenter de réussir dans certains domaines auxquels ils ne seraient jamais parvenus dans le milieu séculier : développement personnel chrétien, coaching, formation en tout genre, masterclass et bien sûr tout cela payant.


Tout ce qui est proposé est attractif, vendeur, saupoudré de versets bibliques, du nom de Jésus, mais ne nous trompons pas, on ne peut pas servir deux maîtres : Dieu et l'argent, le gain, le profit.


Il y a une vraie question à se poser :

Est ce que je sers Dieu ou je me sers de Dieu ? Suis-je au service de Dieu ou ai-je fais un dieu à mon service ?

Il est possible de tromper les hommes mais Dieu, on ne le trompe pas.

Soyons de ceux qui ne font pas de commerce avec le nom de Jésus, mais qui servent Dieu, dont le zèle de Sa maison, de Sa Parole les dévore.


" Et vous verrez de nouveau la différence Entre le juste et le méchant, entre celui qui sert Dieu et celui qui ne le sert pas. " Malachie 3.18



73 vues

Posts récents

Voir tout
bottom of page