top of page

Inscrivez-vous pour recevoir chaque matin par mail la pensée du jour
et les dernières actualités du site !

Merci de vous être abonné à notre site web. Vous recevrez prochainement un mail de confirmation

Rechercher

20 juillet : que personne ne sépare ce que Dieu a uni


Lecture du jour : Matthieu 19.5-6

« C’est pourquoi l’homme quittera son père et sa mère, et s’attachera à sa femme, et les deux deviendront une seule chair ! Ainsi ils ne sont plus deux, mais ils sont une seule chair. Que l’homme donc ne sépare pas ce que Dieu a joint. »

À l'heure où le mariage n'est plus une règle normative pour une vie intime et commune, à l'heure où nous avons de plus en plus de Lucky Luke du divorce, où le divorce est dégainé plus vite que la rapidité de tir du cow boy, j'aimerai rappeler l'importance du mariage.


Le mariage est dans le cœur de Dieu. Dieu a institué le mariage, il compare le mariage à la fusion de deux personnes en une.


Trop de chrétiens divorcent pour des raisons non légitimes. Je ne parle pas de raisons graves, comme l'adultère, les violences conjugales, etc mais de raisons qui pourraient être résolues différemment que par le divorce, comme par exemple la diminution voire l'extinction de la passion amoureuse, dispute, lassitude de la routine etc.


Bien des solutions se trouvent dans la prière et dans la communication au sein du couple

Que personne ne sépare ce que Dieu a uni.

Il y a malheureusement parfois des personnes extérieures au couple qui vont mettre de l'huile sur le feu, qui vont envenimer les conflits, au lieu d'être médiateur ils vont être acteur de la division. Sachez, chers amis, que devant Dieu vous avez votre responsabilité et que Dieu est le juste juge qui rendra à chacun selon ses œuvres.


Maris, aimez vos femmes comme Jésus aime l'Église

Cher mari chrétien (je me parle à moi même également) aime ta femme chaque jour un peu plus, chéri là, sois attentif à ses besoins, sois à son écoute. Tu dois agir comme Jésus a agi par amour envers l'église jusqu'à donner sa vie pour elle. L'amour c'est un abandon de soi, de ses projets, de ses envies, de ses désirs égoïstes pour vivre ensemble, pour construire ensemble, pour tout donner pour la personne que l'on aime.


Femmes, respectez vos maris et ayez de la soumission à leur égard

La soumission biblique n'est pas une soumission servile, dégradante mais facile car faite dans l'amour envers celui que nous avons choisi pour être le responsable de notre foyer, qui nous aime et prend soin de nous à l'image des croyants qui sont soumis à Christ, l'amour parfait.


Chères sœurs en Christ, ayez du respect pour vos maris, ne montrez pas leur défaut devant tout le monde en rigolant devant tous, cela est humiliant, ne lui faites pas de reproches devant tous, ne le rabaissez pas car en faisant cela vous vous humiliez vous même. Honorez-le et respectez le (bien sûr cela vaut aussi pour les maris).



En méditant sur ce verset, j'ai volontairement décidé de publier cette pensée du jour aujourd'hui.

En effet, c'est à mon épouse et moi notre anniversaire de mariage. Je sais que plusieurs ne s'en intéressent pas et c'est normal, mais vu qu'elle est ma fidèle correctrice, je profite pour lui souhaiter un joyeux anniversaire et lui dire encore tout mon amour.


Que Dieu bénisse les couples mariés de nos églises et leur donne d'être des exemples, des modèles pour tous.



44 vues

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page