top of page

Inscrivez-vous pour recevoir chaque matin par mail la pensée du jour
et les dernières actualités du site !

Merci de vous être abonné à notre site web. Vous recevrez prochainement un mail de confirmation

Rechercher

2 novembre : Une lumière, ça se voit


Lecture du jour : Matthieu 5.14-16

« Vous êtes la lumière du monde. Une ville située sur une montagne ne peut être cachée ; et on n’allume pas une lampe pour la mettre sous le boisseau, mais on la met sur le chandelier, et elle éclaire tous ceux qui sont dans la maison. Que votre lumière luise ainsi devant les hommes, afin qu’ils voient vos bonnes œuvres, et qu’ils glorifient votre Père qui est dans les cieux. »


Nous sortons de 2 jours de fêtes obscures, morbides que sont halloween et la Toussaint et chaque année nous voyons sur les réseaux sociaux des posts de ce genre : " Non à Halloween, dans cette maison nous ne fêtons pas Halloween car nous sommes des enfants de lumière ".

De quoi dissuader quiconque de venir frapper à notre porte n'est ce pas ?


Est-ce la bonne façon d'évangéliser ? Devons nous mettre le focus sur cela ou autre chose ?

Bien sûr, s'il s'agissait de vouloir avertir les chrétiens de ne pas fêter Hallowenn, bien évidemment que cela aurait tout son sens, mais aux non-croyants, est ce la bonne façon de les laisser avec ça ?


En tant que disciple de Jésus, devons nous dissuader les gens de venir frapper à notre porte ou devons nous plutôt les encourager à le faire afin de leur témoigner de Jésus ?


Réalisons notre identité

Jésus dit : " vous êtes la lumière du monde " pour la raison qu'il vit en nous et qu'il est lui la véritable lumière qui éclaire tout homme.


Si nous sommes pleinement conscients de qui nous sommes alors nous allons agir, nous comporter conformément à ce que nous croyons que nous sommes.


Si je crois que je suis nul alors je vais me comporter comme un nul et je vais conditionner ma vie dans l'échec.


Si je réalise que je suis un enfant de Dieu alors je vais me comporter comme tel à l'égard du péché, à l'égard des autres.


Si je prend conscience que je dois briller au milieu de l'obscurité, que Jésus la lumière du monde vit en moi alors je vais me comporter comme tel et je vais témoigner de Jésus autour de moi.


Une lumière, ça se voit

" ne peut être caché"

Les non croyants n'ont pas besoin d'être encore plus enténébrés par de la critique, du jugement mais ils ont besoin d'être éclairés par la lumière.


Nous ne devons pas être des clignotants (un coup je brille, un coup je suis éteint et ne brille plus mais des lampadaires qui éclairent en permanence.


Un véritable disciple de Jésus, né de nouveau, ça se voit car il brille par son bon témoignage, par sa vie de pureté.


Que votre lumière luise

Soyons des canaux qui laissent aparaitre la lumière de Christ.

Que notre caractère ne vienne pas cacher la lumière de Christ mais qu'au contraire notre lumière luise, que les gens puissent se poser des questions en voyant notre intégrité.







50 vues

Posts récents

Voir tout
bottom of page