top of page

Inscrivez-vous pour recevoir chaque matin par mail la pensée du jour
et les dernières actualités du site !

Merci de vous être abonné à notre site web. Vous recevrez prochainement un mail de confirmation

Rechercher

1er novembre : c'est la Toussaint


Lecture du jour : 1Pierre1.15

" puisque celui qui vous a appelés est saint, vous aussi soyez saints dans toute votre conduite, selon qu'il est écrit : Vous serez saints, car je suis saint. Et si vous invoquez comme Père celui qui juge selon l'oeuvre de chacun, sans acception de personnes, conduisez-vous avec crainte pendant le temps de votre pèlerinage"


Aujourd'hui est un jour ferié car est célébrée la fête catholique de la Toussaint.

Bon nombre de personnes vont aller déposer des fleurs et se recueillir sur la tombe des défunts de leur famille.


La fête de la Toussaint c'est la fête de tous les saints, c'est à dire la fête des morts déclarés saints par l'église catholique romaine.


Mais qui sont réellement les saints ?


Nous voyons dans la Bible que les saints ne sont pas des morts mais des vivants, ce sont les chrétiens qui sont appelés saints (Actes 9.32, 41 ; Actes 26.10 ; Romains 8.27, 12.13, 15.26 ; 1Corinthiens 6.2, 14.33, 16.1 ; etc).


Tu es appelé à être saint

" Celui qui vous a appelé est saint "

Je ne sais pas vous, mais quand je fais une introspection de ma vie je me dis que je suis trop imparfait pour être déclaré saint par Dieu.

Et c'est vrai nous sommes tous corrompus par le péché, le mal (Romains 3.23) et personne n'est digne d'être appelé "saints".


La bonne nouvelle c'est que Jésus est mort sur la croix à cause de nous, il a pris nos péchés, tout le mal que nous avons fait il l'a pris sur lui afin de nous pardonner. Ainsi tout ceux qui se repentent de leur péché, qui demandent pardon à Dieu pour tout le mal qu'ils ont fait et qui croient en Jésus, qui décident de vivre pour lui, sont appelés saints.


Dieu t'appelle au salut, si tu entends sa voix, ne lui résiste pas.

Mon ami, Dieu veut faire de toi un "saint", une personne qui marche avec le Dieu Très saint et qui est purifié par le sang de Jésus (1Jean 1.7) alors repent toi et crois en Jésus.


Marchons dans la sainteté

"soyez saints dans toute votre conduite "

Le chrétien est appelé à vivre dans la sanctification qui est le seul chemin qui conduit à Dieu (Hébreux 12.14).

Ne cherche pas à être comme " tout le monde " car tu ne le seras jamais. Un chrétien marche à contre courant de ce monde car il est appelé à ressembler à Jésus, à être saint dans toute sa conduite : au travail, à la fac, au lycée, partout il doit agir en conformité à l'enseignement biblique, en laissant Dieu le reprendre dans sa conscience.


Alors rappelons nous que Dieu n'est pas le Dieu des morts mais des vivants et que c'est nous qui sommes appelés " saints ", agissons donc comme ce que nous sommes.





57 vues

Posts récents

Voir tout
bottom of page