Lecture du jour : Philippiens 4.7
"Et la paix de Dieu, qui surpasse toute intelligence, gardera vos cœurs et vos pensées en Jésus-Christ."
Un des combats les plus difficiles que nous menons dans la vie, c'est celui de nos pensées.
Quand on a envie de prier, nos pensées veulent nous amener à faire autre chose, quand on a envie d'avancer, elles veulent nous ramener en arrière, quand on décide de pardonner, elles nous rappellent ce que l'autre nous a fait souffrir, quand on veut se garder pur, elles veulent nous amener à convoiter.
Ce combat est difficile car nous luttons contre l'invisible, mais Dieu nous donne toujours la solution pour être vainqueur.
La chose qu'il faut comprendre, c'est que la nature a horreur du vide. Si tu chasses une mauvaise pensée mais ne la remplaces pas par une autre pensée, alors les mauvaises pensées reviendront tel ce démon qui revient avec d'autres démons pour reprendre possession de celui dont il a été chassé.
Pour remporter la victoire dans nos pensées, il faut nous entretenir de la Parole de Dieu, prendre du temps dans la prière pour rechercher la paix de Dieu, cette paix qui garde nos coeurs et nos pensées.
La Bible nous encourage à nous laisser remplir du Saint Esprit et à nous entretenir par des psaumes, des hymnes, des cantiques spirituels en chantant, célébrant, louant le Seigneur (Ep5.18-19).
Veillons à bien entretenir, nourir nos pensées afin qu'elles servent pour glorifier le Seigneur et non nous faire tomber.
« Au reste, frères, que tout ce qui est vrai, tout ce qui est honorable, tout ce qui est juste, tout ce qui est pur, tout ce qui est aimable, tout ce qui mérite l’approbation, ce qui est vertueux et digne de louange, soit l’objet de vos pensées. » Philippiens 4.8