top of page

Inscrivez-vous pour recevoir chaque matin par mail la pensée du jour
et les dernières actualités du site !

Merci de vous être abonné à notre site web. Vous recevrez prochainement un mail de confirmation

Rechercher

17 mai : conduit par Dieu


Lecture du jour : Psaumes 143.10

"Enseigne-moi à faire ta volonté! Car tu es mon Dieu. Que ton bon esprit me conduise sur la voie droite !"

 

Est-ce l'aspiration de votre coeur? Votre désir profond est-il d'être enseigné et conduis par le Seigneur ?


C'est en tout cas le désir profond du coeur de l'auteur de ce psaume, et cela devrait être le désir de tout disciple de Jésus.


Suis-je toujours enseignable ?

Tous les jours de notre vie nous devrions être enseignable, aussi bien par le Seigneur que par nos frères et soeurs dans la foi, notre prochain et même par les circonstances qui peuvent survenir dans nos vies.


Celui qui n'apprend plus, qui ne veut plus apprendre s'est bien souvent endurcis et a sombré dans l'orgueil pensant avoir tout compris sur tout.


Suis-je toujours en recherche de la volonté de Dieu ?

C'est une prière qui devrait être permanente dans notre vie de disciple : "Seigneur je veux faire ta volonté, montre moi ta volonté, enseigne moi à faire ta volonté."


Avant de prendre des décisions, de m'engager dans une voie, est ce que je prend toujours le temps nécessaire pour chercher la volonté de Dieu ou est ce que je me laisse diriger par mes envies, mes émotions ?


Ne cherche jamais ce que tu veux mais cherche à faire la volonté de Dieu, comme Jésus a pu dire à Géthsémané : "non pas ma volonté mais la tienne."

Ai-je toujours le désir d'être dirigé par le Saint-Esprit ?

Le psalmiste demande à Dieu que son "bon Esprit le conduise".

Soyons toujours sensibles au Saint Esprit, laissons le nous conduire, nous diriger là où il le souhaite, dans sa volonté.


Rappelons nous que de vouloir en faire qu'à notre tête nous attire bien des problèmes mais au final Dieu fait ce qu'il veut.

Si vous en doutez, regardez Jonas, il a voulu faire ce qu'il voulait. Cela lui a valu la tempête, les ténébreuses entrailles du poisson mais au final, Dieu amène toujours son serviteur là où il a décidé.


Bonne journée et que le Seigneur vous conduise dans sa volonté.



53 vues

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page