Lecture du jour : Jean 4.10
"Jésus lui répondit : "si tu connaissais le don de Dieu et qui est celui qui te dit : donne-moi à boire ! tu lui aurais toi-même demandé à boire et il t'aurait donné de l'eau vive"
Dans ce chapitre de l'Évangile de Jean, nous voyons Jésus discuter avec une femme. Il entame le dialogue en lui demandant qu'elle lui donne de l'eau.
Jésus, qui accomplissait bien des miracles comme le changement de l'eau en vin, l'arrêt d'une tempête, ne pouvait-il pas accomplir un miracle pour boire ?
Bien sûr que si, mais ce que Jésus voulait c'était un échange avec cette femme et d'ailleurs il accomplit là un miracle, il va parler avec une femme rejetée de la société à cause de sa situation familiale.
Jésus va dire à cette femme : "si tu connaissais le don de Dieu".
Il y a une différence entre croire en Dieu et connaître Dieu
Cette femme connaissait des choses sur Dieu car elle a visiblement eu une éducation religieuse. Elle croyait en Dieu mais elle ne connaissait pas Dieu personnellement.
Dieu ne veut pas que nous soyons des religieux qui connaissent pleins de choses sur lui mais il veut qu'on le connaisse Lui.
La Bible nous mentionne (Jacques2.19) le fait que les démons croient en Dieu, mais comme ils n'ont pas de contact personnel, parce qu'ils lui ont désobéit alors ils tremblent.
Jésus veut que tu le connaisses personnellement, lui le don de Dieu.
Dieu veut que tu passes d'une vague croyance à une connaissance profonde et personnelle de sa personne
Beaucoup croient en Dieu, pratiquent une religion mais combien connaissent véritablement Dieu?
Peut-être fais tu parti de ceux qui disent : "je suis croyant mais pas pratiquant", cette phrase est un non sens, cela revient à dire "je suis boulanger mais je ne fais pas de pain".
Un croyant qui a été touché par Dieu, qui connait Dieu, c'est quelqu'un qui vit sa vie pour Dieu donc quelqu'un qui prie, qui se retrouve avec d'autres croyants.
Veux tu connaître personnellement Dieu, être son enfant ?
Jésus veut te donner la vie éternelle
Jésus se présente comme le "don de Dieu". Jésus a donné sa vie sur la croix pour pardonner les péchés (le mal) de chacun d'entre nous, pour nous purifier de tout péché et nous donner accès au paradis qui nous était jusqu'alors fermé à cause de notre nature pécheresse.
Jésus s'est donné sur la croix pour toi, son corps a été ensanglanté, on a craché sur lui, on s'est moqué de lui, il a accepté tout cela parce qu'il t'aime, parce qu'il veut te pardonner et te donner une nouvelle vie.
Peut être que tu lis ces quelques lignes en pleurant, réalisant toute la noirceur de ton âme, ton état de péché devant Dieu et bien je t'invite simplement à prier et à demander pardon à Jésus pour tes péchés, il te pardonnera et fera de toi une nouvelle personne.
Aujourd'hui, Jésus t'appelle à venir à lui.