top of page

Inscrivez-vous pour recevoir chaque matin par mail la pensée du jour
et les dernières actualités du site !

Merci de vous être abonné à notre site web. Vous recevrez prochainement un mail de confirmation

Rechercher

17 juillet : travaillons à la paix


Lecture du jour : Matthieu 5.9 Traduction NBS

" Heureux les artisans de paix, car ils seront appelés fils de Dieu ! "


Suis-je enfant de Dieu ? Ai-je été lavé de tous mes péchés par le sang de Jésus ? Est-ce que je me suis repenti de mes péchés et converti à Christ ?



Si tel est le cas alors je dois travailler à la paix, être un artisan de paix.

Nous devons être de ceux qui procurent la paix autour d'eux, qui recherchent la paix même au sein des tumultes, des conflits.

Est-ce que dans l'église je suis un artisan de paix, quelqu'un qui cherche à apaiser les tensions et trouver une issue aux problèmes ou au contraire je suis sans cesse en train de mettre de l'huile sur le feu, de colporter les dires des uns aux autres, etc ?


Cette expression "artisan de paix" me fait penser aux artisans, ces personnes qui travaillent à leur compte, qui travaillent durement, ne comptent pas leurs heures. Soyons comme ces artisans, travaillons de toute notre force, de toute notre énergie au maintien de la paix.


La Bible nous enseigne qu'autant que cela dépend de nous, d'être en paix avec tous (Romains12.18).


Soyons de ceux qui travaillent activement à la paix, soyons connus comme des personnes paisibles, de véritable fils et fille du Dieu de paix.



33 vues

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page