Lecture du jour : 1 Corinthiens 12.21-22
« L’œil ne peut pas dire à la main : Je n’ai pas besoin de toi ; ni la tête dire aux pieds: Je n’ai pas besoin de vous. Mais bien plutôt, les membres du corps qui paraissent être les plus faibles sont nécessaires »
" Je n'ai pas besoin de l'église, la foi c'est personnelle, je peux vivre ma foi chez moi sans aller à l'église". Trop de fois j'ai malheureusement entendu cet argumentaire de personnes cherchant à se convaincre que ce qu'elles font est bien.
Pourtant la Bible nous enseigne que chaque croyant est un membre du corps de Christ qu'est l'église. Chaque membre dans le corps est indispensable pour son bon fonctionnement et quand un membre est manquant ou souffrant, c'est tout le corps qui en est déstabilisé.
Ainsi la main ne peut pas revendiquer son autonomie : elle est lié au corps, de même un chrétien ne peut revendiquer son autonomie, il a besoin de ses frères et soeurs spirituels.
Nous avons besoin de nos frères et soeurs dans la foi pour grandir spirituellement. Un véritable chrétien né de nouveau l'a compris et pour rien au monde il ne se priverait de l'église.
Si le diable veut te tenter de ne plus aller à l'église et te donner 1000 bonnes raisons de ne pas y aller, résiste et rappelle toi que c'est dans la volonté de Christ que de voir ses enfants vivre ensemble.