top of page

Inscrivez-vous pour recevoir chaque matin par mail la pensée du jour
et les dernières actualités du site !

Merci de vous être abonné à notre site web. Vous recevrez prochainement un mail de confirmation

Rechercher

16 novembre : Sois attentif aux avertissements



Lecture du jour : Proverbes 10.17 (Parole de vie)

« Quelqu’un qui accepte les avertissements avance vers la vie. Mais celui qui n’écoute pas les reproches perd son chemin. »




Ce n'est pas une chose facile que d'accepter les avertissements mais les choses les plus faciles ne sont pas forcément les meilleures pour nos vies !

Tous veulent avancer mais combien accepte les avertissements, combien accepte de se laisser reprendre ?

Pourtant celui qui accepte les avertissements, qui écoute les remarques que l'on peut lui faire, celui-ci avance.


Combien d'erreurs avons nous pu faire parce que nous n'avons pas écouté les reproches que l'on nous faisait, combien de fois nous est-il arrivé de nous tromper de chemin parce que nous n'étions pas attentifs aux conseils des autres.

La réalité, c'est que bien souvent l'être humain se croit meilleur que les autres, plus spirituel que les autres et passe parfois à côté de bénédictions car il n'a pas su prendre le temps d'écouter. Ce ne sont pas ceux qui carburent à coup de "Dieu m'a dit" qui sont les plus spirituels.


L'apôtre Pierre a été reprit par l'apôtre Paul à cause de son hypocrisie (Galates 2.11-14), pourtant Pierre ne lui en tiendra pas rigueur car il appelera son "bien aimé frère Paul" (2Pierre3.15).

Pierre aurait pu dire à Paul : "qui es tu pour me reprendre, moi j'ai vu le Seigneur, j'ai passé plus de 3 ans à l'écouter enseigner, il m'a appelé au ministère d'apôtre, moi je n'ai pas persécuté l'église contrairement à toi".

Pierre a accepté l'avertissement, les reproches et il a continué d'avancer avec le Seigneur.


Sois toujours attentif aux avertissements, qui sait si Dieu n'utilise pas ton frère ou ta soeur dans la foi pour te parler directement.







69 vues

Posts récents

Voir tout
bottom of page