Lecture du jour : Psaumes 40.2-3
"J’avais mis en l’Éternel mon espérance ; Et il s’est incliné vers moi, il a écouté mes cris. Il m’a retiré de la fosse de destruction, Du fond de la boue; Et il a dressé mes pieds sur le roc, Il a affermi mes pas."
"J'ai l'impression que je ne verrais jamais le bout du tunnel, que j'ai touché le fond, ..."
Ces phrases, tu les as peut être prononcées dans des moments difficiles de ta vie, peut être même que tu les prononces encore en ce moment. Tu as, comme l'auteur de ce psaume, l'impression d'être dans une fosse, d'être au fond, et de ne pas réussir à t'en sortir.
J'aimerais t'encourager et te dire que cette fosse de l'épreuve dans laquelle tu es n'est pas ton lieu de résidence.
C'est un endroit de passage, certes difficile, douloureux mais un endroit d'apprentissage où tu vas apprendre sur toi même, sur Dieu.
Dans cette fosse, dans ce tunnel qui te semble sans fin, Dieu est avec toi, il ne t'abandonnera jamais.
Jésus est à l'écoute de chacun de tes cris, il voit chaques larmes qui coulent sur ton visage. Tu as raison de continuer d'espérer en lui au milieu des difficultés car au final ça sera lui qui aura le dernier mot.
C'est un exercice difficile, mais j'aimerais t'encourager au sein de l'épreuve à lever les yeux, à regarder à Dieu, et lorsque tu pries, à t'imaginer sorti de ton épreuve car Dieu va t'en sortir.
Lorsque tu seras sorti il t'affermira, te donnera de nouvelles forces.
Le roc de ta vie c'est Christ, si tes pieds sont fondés sur le roc tu n'as rien à craindre, tu sortiras vainqueur.
Que Dieu te bénisse