Lecture du jour : Romains 1.16
«Car je n’ai point honte de l’Évangile: c’est une puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit, du Juif premièrement, puis du Grec »
Tu as fait quoi de ton dimanche ? Cette question, tu l'as peut être déjà entendu en revenant au travail ou en cours le lundi et tu n'as pas su quoi répondre car tu étais gêné de dire que tu allais à l'église.
Certains répondront, pour essayer de ne pas répondre franchement, : "oh, rien de spécial, la routine et toi ?"
D'autres diront qu'ils ont passé un moment en famille, après tout, on est la famille de Dieu 😉
N'ayons pas honte de Jésus. Il est mort pour nous, il a payé le prix lourd, le prix de sa vie, pour le pardon de nos péchés.
Jésus n'a pas eu honte de nous alors qu'il aurait pu. N'ayons pas honte de Lui !
J'ai un jour entendu cette histoire, d'une petite fille qui avait honte de la cicatrice sur le bras de sa maman et qui lui disait de toujours mettre un pull pour venir la chercher à l'école car elle avait peur du regard de ses copines et copains.
Jusqu'au jour où sa maman, en larme, lui raconte l'histoire de cette cicatrice et lui dit : "si j'ai perdu l'usage de mon bras, c'était pour te sauver la vie, quand tu étais toute petite, en t'arrachant aux flammes de notre maison qui brûlait".
La petite fille émue ne regardera plus jamais de la même façon le bras de sa maman, la honte c'était transformé en fierté !
N'ai pas honte de dire que tu vas à l'église, que tu vis ta vie pour Jésus car il est mort par amour pour toi !
« Car quiconque aura honte de moi et de mes paroles au milieu de cette génération adultère et pécheresse, le Fils de l’homme aura aussi honte de lui, quand il viendra dans la gloire de son Père, avec les saints anges. » Marc 8.38