Lecture du jour : 1Timothée 6.12
"Combats le bon combat de la foi, saisis la vie éternelle, à laquelle tu as été appelé, et pour laquelle tu as fait une belle confession en présence d’un grand nombre de témoins."
Nous aimons les victoires n'est ce pas ?
Combien de prédications, de slogans chrétiens avons nous entendu tel que "tu es victorieux", "marche dans la victoire", "plus que vainqueur", etc?
Nous pouvons même en oublier une réalité fondamentale qu'est la suivante :
Il n'y a pas de victoire sans combat.
Dieu nous appelle à combattre le bon combat de la foi, un combat qui n'est pas facile, semé de doutes, de découragements, de faiblesses mais avec cette certitude que Dieu sera toujours avec nous dans le combat, qu'il ne nous abandonnera jamais.
Jésus nous a jamais dit que ce serait facile de le suivre, bien au contraire, il dit même que nous aurons des tribulations dans le monde, mais nous encourage en nous rappelant qu'il est le grand vainqueur (Jean 16.33).
Trop de personnes veulent la victoire mais ne veulent pas combattre, trop veulent être bénis mais ne veulent pas obéir au Dieu de la bénédiction...
Par ce texte, le Seigneur nous rappelle qu'il y a un combat a mener, celui de la foi mais que le final, c'est la vie éternelle.
Sache que dans tes moments de faiblesses Jésus sera ta force (2Cor12.10), quand tu te sentiras désarmé, rappelle toi où aller chercher les armes (Eph6.11-18).
Jésus ne t'abandonnera jamais, la seule chose qu'il te demande c'est de continuer de combattre, d'obéir à sa Parole.
Si Dieu nous demande quelque chose c'est qu'il nous donne la force de l'accomplir, quand il nous demande de combattre : il a déjà combattu pour nous, quand il nous demande de persévérer : il nous tient solidement dans sa main et nous donne la force de persévérer.
Jésus a promis qu'il serait tous les jours avec toi jusqu'à la fin du monde (Mt28.20)