Lecture du jour : 1Jean1.9
« Si nous confessons nos péchés, il est fidèle et juste pour nous les pardonner, et pour nous purifier de toute iniquité. »
Cette phrase : "je ne me pardonnerais jamais," tu l'as déjà peut être prononcée après avoir commis quelque chose de grave et tu t'en veux encore aujourd'hui.
Tu as l'impression de ne pas être digne d'être pardonné, que tu en as trop fait.
La réalité c'est que personne n'est digne d'être pardonné, Dieu est trop pur et nous sommes trop pécheur (mauvais de nature) pour être pardonné.
Personne ne peut avoir cette prétention de dire : je mérite d'être pardonné, d'ailleurs la Bible dit que nous sommes tous pécheurs et donc privés de la gloire de Dieu (Rom3.23).
Si tu te sens indigne d'être pardonné c'est quelque chose de normal, mais la bonne nouvelle c'est que Jésus est mort pour pardonner l'impardonnable.
Aujourd'hui tu peux venir en sa présence et lui confesser, lui dire, ce que tu as fait de mal, lui demander sincèrement pardon, avec cette tristesse de l'avoir blessé en faisant du mal, et lui te pardonne.
Peut être te sens tu infidèle car tu t'es éloigné de Dieu à cause de ton péché, de ton endurcissement? N'oublie pas que si nous sommes infidèles Jésus demeure fidèle.
Alors sans plus tarder, aujourd'hui, confesse tes péchés à Jésus, abandonne les et lui est fidèle pour te pardonner et te purifier.
Que Dieu te bénisse.