top of page

Inscrivez-vous pour recevoir chaque matin par mail la pensée du jour
et les dernières actualités du site !

Merci de vous être abonné à notre site web. Vous recevrez prochainement un mail de confirmation

Rechercher

15 août : Assomption : mais qui est vraiment la vierge Marie ?


Lecture du jour : Luc 1.38

"Marie dit: Je suis la servante du Seigneur "


Aujourd'hui est fêtée, en France et dans le monde, l'assomption qui est une fête en mémoire de la vierge Marie qui, selon la tradition, serait remontée au ciel sans connaître la mort.


Quand on fait référence à la vierge Marie, il est important de revenir à la révélation de Dieu, la Bible, pour savoir ce qui nous est dit d'elle.


Aucunes apparitions, révélations, expériences personnelles n'est digne de foi, seule la Bible fait autorité dans la vie du croyant.

D'ailleurs, la Bible nous dit que même si un ange nous annonçait autre chose que l'Evangile, on ne doit pas le recevoir (Galates 1.8-9).


Et si, en ce jour de l'Assomption, on se posait la question : que nous dit la Bible, Parole de Dieu, au sujet de Marie ?


Elle était une femme comme une autre, qui a été choisie par Dieu pour donner naissance à Jésus.


Marie ne s'est jamais donné un titre de mère de Dieu mais elle se décrivait comme une servante, et le mot grec pour servante c'est Doulos qui signifie esclave.

Dieu est éternel, il n'a ni mère, ni père, ni épouse... Marie a été choisie par Dieu, pour que Jésus, qui est Dieu, prenne forme humaine et naisse miraculeusement.


Tous les serviteurs de Dieu, qu'ils soient des hommes ou des anges ont refusé l'adoration, qu'on se prosterne devant eux, parce que c'est un commandement de Dieu de l'adorer lui seul (Actes14.11-15 ; Apocalypse19.9-10).


Jésus, lors de son premier miracle, va ramener Marie à qui elle est, non pas la mère de celui qui fait le miracle c'est à dire Dieu, mais une femme : qu'y a-t-il entre toi et moi femme (Jean2.4).


Une femme comme toutes les autres, qui certes verra le miracle où elle donnera naissance à Jésus sans avoir eu un rapport intime avec son fiancé, mais qui aura d'autres enfants après Jésus (Matthieu13.54-55 ; Marc3.31-32).



Jésus n'a jamais demandé à ce qu'on prie quelqu'un d'autre que Dieu en son nom et aucun apôtre ou disciple dans toute la Bible ne l'a fait.


"Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus-Christ homme" 1 Timothée 2.5

Marie était une femme de la même nature que nous, avec ses erreurs et ses qualités et comme tous les autres personnages bibliques, son histoire nous est racconté pour nous servir d'exemple et non pour lui vouer une adoration.


La Bible nous enseigne que le seul qui soit digne d'être prié, invoqué, adoré, c'est Dieu qui est éternel. Aucun mort, même s'il se trouve au paradis, n'est digne d'être prié et si une réponse est accordé, un miracle est fait dans un autre nom que le nom de Jésus, alors cela ne vient pas de Dieu.


Que le Dieu qui s'est révélé à Marie, le Dieu de la Bible se révèle à vos vies, qu'il fasse de vous une nouvelle créature.



68 vues

Posts récents

Voir tout
bottom of page