top of page

Inscrivez-vous pour recevoir chaque matin par mail la pensée du jour
et les dernières actualités du site !

Merci de vous être abonné à notre site web. Vous recevrez prochainement un mail de confirmation

Rechercher

14 septembre : où es tu ?


Lecture du jour : Genèse 3.9

« Mais l’Éternel Dieu appela l’homme, et lui dit: Où es-tu ? »

Cette question que Dieu a posé à Adam, il la pose peut être à quelqu'un qui lit ces quelques lignes : où es tu ? Pourquoi t'es tu éloigné de moi ?


Adam et Ève, avant de désobéir à Dieu, vivaient en parfaite harmonie avec Lui mais parce qu'ils ont péché, ils vont eux même se séparer de Dieu. Adam va vouloir fuir Dieu.


Le but du péché c'est de t'attirer loin de la présence de Dieu

Parce que le diable, le tentateur, sait que Dieu ne peut cautionner le péché alors il va chercher à user de ruse, de stratégie pour te faire pécher car il sait que si tu pèches cela produira une culpabilité et il espère que si tu ne te repens pas tu finiras par fuir loin de Dieu.


Mais en Jésus, Dieu nous a donné la victoire pour triompher de la tentation et si nous péchons, il nous faut nous repentir et revenir aussitôt dans sa présence.


Le péché va chercher à dénaturer Dieu à nos regards

En effet, Adam au lieu de considérer Dieu comme son créateur, qui certes lui a donné une règle avec une conséquence en cas de non respect, mais qu'il n'en reste pas moins son créateur et qu'en tant que tel, Dieu l'aime.


Non il fuit loin de Dieu parce qu'il a peur de Dieu.

S'il avait eu cette bonne et sainte crainte de Dieu, s'il avait eu une juste vision de Dieu, il serait allé en courant pour se repentir mais le péché a déjà fait son travail en lui ainsi il voit Dieu seulement comme quelqu'un qui fait peur...



Souviens toi que Dieu t'aime et que peu importe ce que tu as pu faire, si tu reviens à lui d'un coeur sincère et repentant il te pardonnera et te restaurera.


Dieu nous appelle à venir à lui

Ce qui est formidable dans l'amour de Dieu, c'est que malgré la fuite d'Adam, malgré la peur qu'Adam a de lui, malgré le brisement de leur relation, Dieu le cherche, il lui dit : " où es tu ? ".


Dieu n'a jamais cessé de t'aimer et là où tu te trouves, Dieu te dis : où es tu mon enfant, je t'attends, reviens à moi de tout ton coeur.


Jésus a déjà payé de son sang pour te pardonner, alors viens demander pardon et reprends là où tu es tombé.



52 vues

Posts récents

Voir tout
bottom of page