Lecture du jour : Exode36.2 (S21)
«Moïse appela Betsaleel, Oholiab et tous les artisans dans l'esprit desquels l'Eternel avait mis de l’habileté, tous ceux dont le cœur était disposé à s'appliquer à ce travail pour le réaliser.»
On voit parfois certains chrétiens dans les églises se jalousaient : pourquoi lui a été appelé par Dieu et pas moi, c’est injuste etc….
Premièrement, Dieu est souverain, il fait ce qu'il veut et il n'a de leçon à recevoir de personne. (Ps115.3)
Deuxièmement, Dieu nous rappelle ici un principe : Il appelle ceux dont le cœur est disposé à servir. Il n'appellera pas quelqu'un qu'il sait déjà qu'il ne voudra pas le servir.
Ton cœur est-il disposé à servir ou te contentes tu du "statut quo chrétien" (travail, maison, culte du dimanche) ?
Beaucoup considèrent l'église comme un fast-food : je viens, je prends, je paye, je pars. Un endroit où on vient pour recevoir en donnant le minimum.
Es-tu prêt à te mettre en action pour Dieu ou te contentes tu d'être un consommateur de l'Evangile ?
Lorsqu'il y a des besoins dans des services de ton église, réponds tu présent ? Fais tu comme cette parole qui dit "tout ce que ta main trouve à faire avec ta force, fais-le" (Ecc9.10) ?
Dans la Bible, nous remarquons que Dieu préfère utiliser des personnes incompétentes qui ont soif de servir Dieu et d'apprendre, ainsi Il va les qualifier, que des personnes imbus d'eux mêmes, adorateurs de leur "potentiel" qui finalement sont impropres pour le service de Dieu.
Dans beaucoup d'églises on retrouve souvent qu'une petite poignée de personnes zélées qui se donnent un maximum pour l'œuvre de Dieu. Ce n'est pas normal, nous sommes tous appelés à être des serviteurs de Dieu dans l'église.
À la lecture de cette pensée du jour, tu peux faire 2 choses : 1. Continuer comme avant et te dire que ce n'est pas pour toi... 2. Te lever et dire : je vais voir le pasteur et lui dire que je veux servir là où il y a du besoin.
Sais tu qu'en plus de servir Dieu, tu peux soulager une soeur, un frère qui se retrouve à chaque réunion derrière le vidéo-projecteur, derrière son instrument et ne peut pas profiter pleinement de la réunion, soulager quelqu'un qui est seul à faire le ménage, etc
La vie chrétienne n'est pas une vie d'inaction mais d'action !
Dieu se sert de ceux qui ont de bonnes motivations et qui ont le cœur disposé à le servir.
Alors, levons nous et servons le Maître ensemble !