top of page

Inscrivez-vous pour recevoir chaque matin par mail la pensée du jour
et les dernières actualités du site !

Merci de vous être abonné à notre site web. Vous recevrez prochainement un mail de confirmation

Rechercher

14 juin : le remède contre la déprime


Lecture du jour : Lamentations 3.19‭-‬23

" Quand je pense à ma détresse et à ma misère, A l’absinthe et au poison ; Quand mon âme s’en souvient, Elle est abattue au-dedans de moi. Voici ce que je veux repasser en mon cœur, Ce qui me donnera de l’espérance. Les bontés de l’Éternel ne sont pas épuisées, Ses compassions ne sont pas à leur terme; Elles se renouvellent chaque matin. Oh ! Que ta fidélité est grande ! "

Il y a dans nos pensées de grands combats, de grandes victoires à remporter.

Le prophète Jérémie fait ressortir ici, pas simplement son état intérieur, mais celui de chacun d'entre nous à des moments particuliers de nos vies.


Combien de fois vous est-il arrivé de combattre dans vos pensées avec de la déprime? Vous repensez à un évènement du passé, à un être cher parti trop vite, à une déception amoureuse et votre coeur de remplit de tristesse.


Dieu nous montre une loi, c'est que plus je me concentre à penser à ce qui ne va pas et plus je vais sombrer

À tel point qu'on peut-être amené à dire comme Jérémie "mon âme est abattue", "j'en peux plus", "je suis à bout".


Il y a un véritable combat à mener contre nos mauvaises pensées qui veulent nous détruire. Ce combat est invisible et pourtant bien réel.


Toi qui traverses des temps difficiles où tes pensées te ramènent en arrière, veulent te faire déprimer, tu ne dois pas rester sans rien faire, il te faut combattre et recentrer tes pensées.


Dieu nous montre également la solution : recentrer nos pensées sur lui, sur ses inépuisables bontés envers nous, sur son amour

Quand tes pensées veulent te faire déprimer, rappelle leur que Dieu est au contrôle de ta vie, il est souverain et il prendra toujours soin de toi.


Il y a une décision à prendre de notre part, celle de dire stop à ces pensées mauvaises et de dire : "maintenant je vais repasser dans mon coeur combien Dieu me béni, combien il a pris soin de moi et combien il continuera de le faire".


Oui ton espérance est en Dieu, c'est lui qui prend soin de ta vie !



42 vues

Posts récents

Voir tout
bottom of page