top of page

Inscrivez-vous pour recevoir chaque matin par mail la pensée du jour
et les dernières actualités du site !

Merci de vous être abonné à notre site web. Vous recevrez prochainement un mail de confirmation

Rechercher

14 juillet : Liberté, nous avons eu la Bastille.




Lecture du jour : Jean 8.36

« Si donc le Fils vous affranchit, vous serez réellement libres. »

Nous sommes le 14 juillet, c'est la fête nationale, les feux d'artifice, les pétards vont retentir de partout dans le pays.

Savez-vous ce que met en avant cette fête ?

Elle marque un acte symbolique fort : la prise, la conquête armée de la prison de la Bastille (symbole de la monarchie) le 14 juillet 1789. Peut-être pouvait-on entendre au milieu de la foule : "liberté, nous avons pris la Bastille".

Une partie du peuple français réclamait la fin de la royauté et va se battre et commettre bien des meurtres sanglants au nom de la liberté.


Les gens prônaient la liberté à l'égard de la royauté, la liberté à l'égard de la religion et de Dieu, tout en étant, sans le savoir, profondément esclave.


En effet la Bible dit que chacun est esclave de ce qui a triomphé de lui. 2 Pierre 2.19

Et parce que le péché (le mal) est attaché à notre nature humaine, alors nous en sommes esclaves.

Peut être fais tu partie de ces personnes qui se pensent libre alors que tu es prisonnier du tabac, de l'alcool, du cannabis.

Tu dis que tu fais ce que tu veux alors que chaque fois que tu veux faire quelque chose de bien, ton mauvais caractère te rattrape et vient tout gâcher.



La bonne nouvelle est que Jésus est venu dans le monde pour nous libérer de l'esclavage du péché, pour faire de nous de nouvelles créatures.

Peut être réalises tu ton état de péché devant Dieu et bien je t'invite à te repentir, c'est a dire à demander pardon à Jésus pour tes péchés et à te tourner vers Lui pour vivre ta vie avec lui


Si Jésus te rend libre, tu le seras réellement !


Bon 14 juillet à tous.



28 vues

Posts récents

Voir tout
bottom of page