top of page

Inscrivez-vous pour recevoir chaque matin par mail la pensée du jour
et les dernières actualités du site !

Merci de vous être abonné à notre site web. Vous recevrez prochainement un mail de confirmation

Rechercher

14 janvier : Cherche Dieu sans te laisser décourager


Lecture biblique : Luc 19.1-10 

 

Nous voyons ici un homme, Zachée, qui va chercher à voir Jésus, et ses dispositions de cœurs pour s'approcher de Jésus sont encore pour nous un exemple aujourd'hui.

 

Recherchons ardemment le Seigneur

Le verset 3 nous précise que Zachée cherchait à voir qui était Jésus  et au verset 4 qu'il monta sur un sycomore pour le voir.


Zachée était dans une recherche ardente de voir Jésus. Nous pourrions aussi nous poser cette question : est ce que je viens devant Dieu par habitude ou est ce que je suis en recherche du contact divin ?

Quelle est ma recherche lorsque je prie à l’église ? Est-ce que lorsque je prie à haute voix je le fais dans le but que l’on voit que je suis un bon chrétien, est ce que je le fais dans le but de faire passer des idées ou est ce que je le fais dans le but  de rechercher Jésus.

 

Soyons déterminés à voir Jésus agir dans nos vies

Zachée refuse l’idée que peut être il ne pourrait pas voir Jésus.

Zachée est déterminé : il veut voir Jésus et il fera tout son possible pour le voir.


Sois déterminé : ne te dis pas avant même de prier : « peut être qu’il ne se passera rien ».

Pars avec cette mentalité : je veux voir Jésus œuvrer et je vais le voir.

 

Bravons les obstacles qui veulent nous empêcher de voir Jésus.

 C'est exactement ce que va faire Zachée, et des obstacles, il va devoir en braver.


  1. Braver les obstacles intérieurs

Souvent nous voyons les obstacles extérieurs, visibles mais nous ne prenons pas assez de temps pour voir les obstacles intérieurs.

Le premier obstacle de Zachée n’est pas la foule mais c’est sa petite taille. Si Zachée était de même taille que les autres ou plus grand, la foule n’aurait pas été un obstacle.

 Et l'obstacle intérieur du : t'es trop petit, tu n'y arriveras pas, il va devoir le braver en se disant : je peux le faire, même si je suis petit, je peux voir Jésus.


Et toi : quel est l’obstacle intérieur qui te freine dans ta vie de prière ?

L’incrédulité ? (« peut-être que Dieu agira », « on verra bien », « je ne sais pas »), la résignation (c'est comme ça je dois m'y faire, ça fait trop longtemps pour que ça change, etc)?


J’ai 2 options face à mes obstacles intérieurs : soit je les laisse grandir en moi ou soit je me met en action pour les chasser.

 

Zachée avait fait le choix de ne pas laisser sa petite taille être un frein pour voir Jésus, il va courir en avant et monter sur un arbre.

 

Il est important de se mettre en action pour ne pas laisser des obstacles entre nous et Dieu.

 

2. Braver les obstacles extérieurs.

Zachée ne va pas laisser la foule l’empêcher de voir Jésus, il va monter sur cet arbre. Ne laisse rien ni personne t’empêcher de t’approcher de Jésus.


Aujourd'hui, cherche Jésus de tout ton coeur et ne laisse rien ni personne à l'extérieur ou à l'intérieur de toi te décourager.


Bonne journée avec la paix de Dieu !




 

 

 

40 vues

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page