Lecture du jour : Psaumes 143.5 (Traduction Frc)
"Je réfléchis au passé, je pense à tout ce que tu as fait, je médite ce que tu as réalisé."
Souvent, on entend dire dans les milieux chrétiens, que nous ne devons pas regarder au passé car il est écrit : "oubliant ce qui est en arrière et me portant vers ce qui est en avant.(Philippiens 3.13)
Il est vrai que si tu regardes à ton passé pour te faire du mal, te rendre triste, repenser à ta vie passée sans Jésus, t'apitoyer, alors il vaut mieux ne pas y regarder mais plutôt regarder en avant avec Jésus.
Mais tu peux regarder à ton passé de façon différente ! Il y a une autre manière de poser les yeux sur ton passé... Tu peux faire comme le roi David qui a regardé à son passé pour repenser à tout ce que Dieu a fait pour lui. Quand je regarde à mon passé, je remercie Jésus de tout ce qu'il a fait pour moi, toutes les fois où il m'a protégé alors que je n'en étais même pas conscient.
Il y a 2 façons principales de voir ton passé :
1- Essayer de l'oublier complètement car il te fait trop souffrir (dans ce cas tu as besoin de l'aide de Dieu pour obtenir la guérison).
2- Regarder ton passé en te concentrant sur tout ce que Dieu a fait pour toi et te servir de ton passé comme une occasion de témoigner de l'amour et la grâce de Dieu.
Une résolution pour aujourd'hui : je choisis de ne plus me laisser attrister par mon passé douloureux mais je décide de regarder mon passé comme une occasion de remercier Dieu car j'ai pu le rencontrer et il a changé ma vie.