Lecture du jour : Luc 8.40-56
V50 : " Ne crains pas, crois seulement"
Vous est-il déjà arrivé de recevoir une mauvaise nouvelle qui va venir vous décourager alors que tout semblait bien se passer ? Soudain cette nouvelle vient anéantir tous vos espoirs...
C'est ce qu'il s'est produit pour cet homme Jairus. Tout semblait bien se dérouler, il vient auprès de Jésus pour qu'il guérisse sa fille gravement malade et Jésus le suit. Jusque là tout va bien.
Et d'un coup la nouvelle tombe, (au v49) on vient dire à Jairus de laisser Jésus tranquille car sa fille est morte. Quelle coup de massue, quel découragement ! Tous ses espoirs prennent fin en quelques secondes.
Mais Jésus redonne courage et espoir à Jairus, par une seule parole :
"ne craint pas, crois seulement et ta fille sera sauvée".
Voilà ce que te dit ton Dieu, alors que le verdict des hommes est tombé, qu'il n'y a plus d'espoir, ton Dieu te dit : ne laisse pas les mauvaises nouvelles, la peur, te paraliser mais crois seulement en moi.
Jairus a dû attendre un moment avant que Jésus arrive chez lui car, entre le moment où il guérit la femme à la perte de sang mais aussi le temps où il discute pour savoir qui l'a touché, un certains temps a du s'écouler.
Mais Jairus est resté auprès de Jésus, il ne l'a pas quitté.
Même si le temps te semble long, que tu as l'impression de ne rien voir, continue à rester attacher à Jésus car ta foi ne dépend pas des réponses de Dieu mais de l'amour qu'il a eu pour toi en te sauvant.
Et n'oublie jamais ceci : notre temps n'est pas le temps de Dieu, Jésus n'arrive jamais en retard, il arrive toujours au bon moment.
La preuve : la fille de Jaïrus est morte, humainement c'est trop tard, mais notre Dieu n'est pas limité par nos limites : Jésus va ressusciter la fille de Jaïrus.
Même quand cela te semble trop tard, crois en Jésus qui ressuscite ce qui est mort.
Ne laisse pas une mauvaise nouvelle te décourager mais continue à marcher avec Jésus.
Que Dieu te fortifie !