top of page

Inscrivez-vous pour recevoir chaque matin par mail la pensée du jour
et les dernières actualités du site !

Merci de vous être abonné à notre site web. Vous recevrez prochainement un mail de confirmation

Rechercher

13 décembre : Dieu fait concourir toutes choses au bien... Mais au bien de qui ?




Lecture du jour : Romains 8.28

« Nous savons, du reste, que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, de CEUX QUI SONT APPELÉS selon son dessein. »


Il y a des promesses dans la Bible qui ne s'appliquent pas à n'importe qui, qui ne concernent pas tout le monde. Cette promesse en fait partie.


Dieu promet qu'il fait concourir toutes choses au bien, c'est à dire qu'il fait en sorte que toutes les circonstances de nos vies, qu'elles soient bonnes ou mauvaises, travaillent à notre bien.


Mais qui est concerné par cette promesse ?

Le début du verset pourrait laisser entendre que tout le monde peut être concerné, il suffirait d'avoir un amour qui pourrait ressembler à de l'affection, de la sympathie pour Dieu et cela suffirait pour que Dieu nous fasse du bien.


Ce sont ceux qui sont appelés par Dieu à qui il fait concourir tout pour leur bien

La suite du verset précise bien qui est concerné par cette promesse : ceux qui ont été appelés par Dieu, qui ont été choisis, élus par le Seigneur, les enfants de Dieu qui marchent fidèlement dans les voies de Jésus.


Tu t'es repenti (demandé pardon) de tes péchés (du mal que tu as fait), tu es né de nouveau et tu vis ta vie pour Jésus ?

Alors fais confiance à ton Seigneur, il prendra toujours soin de toi, il ne permettra pas qu'une épreuve t'anéantisse mais d'un mal il en fera sortir du bien pour ta vie car il est le Dieu qui change les temps et les circonstances (Daniel2.21).

Dieu prend toujours soin de ses appelés, de ses élus !



58 vues

Posts récents

Voir tout
bottom of page