top of page

Inscrivez-vous pour recevoir chaque matin par mail la pensée du jour
et les dernières actualités du site !

Merci de vous être abonné à notre site web. Vous recevrez prochainement un mail de confirmation

Rechercher

12 septembre : sauvé pour servir

Lecture du jour : Éphésiens 2.10

" Car nous sommes son ouvrage, ayant été créés en Jésus-Christ pour de bonnes œuvres, que Dieu a préparées d’avance, afin que nous les pratiquions. "


" Sauvé pour servir ", saviez-vous que ce slogan était celui de l'armée du salut à sa création en 1865 à Londres par le pasteur William Booth?

N'est-ce pas un letmotiv qui devrait être omniprésent dans la vie de chaque véritable chrétien : Dieu m'a sauvé donc je veux le servir.


Bien sûr que nous ne sommes pas sauvés par les œuvres que nous faisons, mais elles sont les conséquences visibles du salut que Dieu a opéré en nous.


La Bible nous enseigne que nous avons été créé en Jésus pour de bonnes oeuvres que nous devons pratiquer.

Servir Dieu n'est pas une option, c'est une nécessité.


Je suis toujours surpris de voir que dans les églises, seulement une toute petite poignée de fidèle disciples de Christ sont dévoués dans bien des services et finissent par s'épuiser malheureusement, tandis que certains ont choisi le confort de l'Évangile Mac Do : je viens, je prend, je paye, je pars.

Et si les choses changeaient ? Et si chaque chrétien né de nouveau, sauvé par Christ, décidait de se lever et de faire les oeuvres que Dieu a préparées pour lui.

Nous avons tous notre place dans le service de Dieu, il n'y a pas de concurrence, pas de "place attitré", tous chrétiens est appelé à servir son Maître.


Il y a un appel solennel de Dieu à l'église d'aujourd'hui : réveille toi, toi qui dors et Christ t'éclairera

Face à une anesthésie générale dans beaucoup d'églises aujourd'hui, ce cri se fait entendre du ciel : réveillez vous et servez moi comme à vos premier jour de conversion.


Mon frère, ma sœur, lève toi et prend ta place, sers le Seigneur, témoigne de lui autour de toi, va voir les responsables de ton église et demande leur comment tu peux être utile.


Dieu a préparé d'avance des œuvres, à nous de les pratiquer.



61 vues

Posts récents

Voir tout
bottom of page