Lecture du jour : 1 Corinthiens 2.4-5
« ma parole et ma prédication ne reposaient pas sur les discours persuasifs de la sagesse, mais sur une démonstration d’Esprit et de puissance, afin que votre foi fût fondée, non sur la sagesse des hommes, mais sur la puissance de Dieu. »
Paul s'adresse à l'église de la ville de Corinthe, située en Grèce, pays connu pour ses grands philosophes et son polythéisme.
L'apôtre leur rappelle qu'il ne leur a pas prêché un discours philosophique, fondé sur la sagesse et l'éloquence humaine mais qu'il leur a prêché l'Évangile qui était accompagné par une démonstration de puissance.
La démonstration d'Esprit et de puissance dont il est question n'est pas simplement les miracles mais aussi la prédication enflammée du Saint Esprit qui touche les cœurs avec puissance.
Dieu ne veut pas que notre foi repose sur les sciences humaines (philosophie, psychologie, développement personnel, programme neurolinguistique, etc), sur l'excellente éloquence d'un prédicateur mais sur sa Parole.
Pour que notre foi soit puissante, elle doit être enracinée en Dieu, dans sa puissance, dans sa Parole.
Si tu veux grandir dans ta foi, avoir une foi solide, forte alors enracine là en Dieu et en sa Parole, c'est la vraie puissance.
« Ainsi la foi vient de ce qu’on entend, et ce qu’on entend vient de la parole de Christ. » Romains 10.17