Lecture du jour : Matthieu 16.13-16
« Jésus, étant arrivé dans le territoire de Césarée de Philippe, demanda à ses disciples : Qui dit-on que je suis, moi, le Fils de l’homme ? Ils répondirent : Les uns disent que tu es Jean-Baptiste ; les autres, Élie; les autres, Jérémie, ou l’un des prophètes. Et vous, leur dit-il, qui dites-vous que je suis ? Simon Pierre répondit : Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant. Jésus, reprenant la parole, lui dit : Tu es heureux, Simon, fils de Jonas ; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t’ont révélé cela, mais c’est mon Père qui est dans les cieux. Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Église, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle. »
Jésus est intéressé de savoir ce que nous pensons de lui, comment nous parlons de lui.
Toute croyance sur Jésus qui n'a pas son fondement dans la Sainte Bible est une mauvaise croyance et entraînera forcément de mauvaises pratiques spirituelles.
Jésus bâtit son église sur le roc immuable de la confession : tu es le Christ, le Fils de Dieu
C'est une proclamation puissante de la divinité de Jésus. Toute personne qui ne croit pas en cette réalité n'est pas digne d'être appelé chrétien c'est à dire disciple de Jésus.
Lorsqu'un homme ou une femme prend conscience de la divinité de Christ et se repent (demande pardon et s'en détourne) de ses péchés (du mal qui vit en nous et que nous faisons) alors il est heureux comme Jésus le dira à Pierre.
Jésus est Dieu qui vient à notre rencontre pour nous pardonner, nous sauver.