top of page

Inscrivez-vous pour recevoir chaque matin par mail la pensée du jour
et les dernières actualités du site !

Merci de vous être abonné à notre site web. Vous recevrez prochainement un mail de confirmation

Rechercher

11 novembre : signe l'armistice


Le 11 novembre 1918 était signé l'armistice mettant provisoirement fin aux combats de la 1ere guerre mondiale qui a duré 4 ans et fait plus de 18 millions de morts.

21 ans plus tard, le monde était à nouveau en guerre avec l’ouverture de la seconde guerre mondiale.

Sais tu que nous sommes en guerre nous aussi ?

Lecture du jour : 2 Corinthiens 5.17-20

« Si quelqu’un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées; voici, toutes choses sont devenues nouvelles. Et tout cela vient de Dieu, qui nous a réconciliés avec lui par Christ, et qui nous a donné le ministère de la réconciliation. Car Dieu était en Christ, réconciliant le monde avec lui-même, en n’imputant point aux hommes leurs offenses, et il a mis en nous la parole de la réconciliation. Nous faisons donc les fonctions d’ambassadeurs pour Christ, comme si Dieu exhortait par nous; nous vous en supplions au nom de Christ: Soyez réconciliés avec Dieu! »

Une guerre est déclarée

Lorsque le premier couple de l’humanité a été créé (Adam et Eve), le diable est venu, sous forme d’un serpent, les tenter et les faire désobéir à Dieu.


L’homme, en écoutant la voix du serpent, va faire ce qui est mal aux yeux de Dieu (le péché), va désobéir à Dieu et va finalement se détourner de Lui. En faisant cela il choisi son camp et se met en guerre contre Dieu.

Tous engagés dans un combat

Sans en être pleinement conscients, mais nous sommes tous enrôlés dans ce combat car ceux qui ne sont pas avec Dieu sont contre Dieu.

Parce que le premier homme Adam a péché, le péché tel un virus mortel s’est répandu sur toute l’humanité à tel point que nous naissons tous pécheur et le péché nous sépare de Dieu et nous rend ennemis de Dieu.

Ni nos bonnes œuvres, ni notre religion ne compenseront jamais le mal qui est en nous. Ainsi nous sommes tous destinés à être séparé de Dieu après notre mort c’est-à-dire à aller en enfer et non au paradis !


Mais il est toujours possible de faire demi tour, de changer de camp.


Jésus est ce libérateur qui a signé le traité de paix qui est venu nous réconcilier avec le Ciel.

Jésus a signé de son sang pour notre liberté.

Il fallait que quelqu’un de parfait paye à notre place et Jésus qui est Dieu devenu homme va venir sur terre, va mourir sur la croix à notre place.

Et par son sang il signe l'armistice, le traiter de paix en nous purifiant de tout péché (1Jean1.7).



L'armistice est signé, à toi d'y entrer.

Dieu a tout fait pour que nous puissions vivre en paix avec lui mais nous avons un choix à faire.


Pour vivre le véritable armistice avec Dieu, je dois demander sincèrement pardon pour tous mes péchés, pardon d'avoir vécu sans lui et décider de vivre maintenant ma vie pour lui.




67 vues

Posts récents

Voir tout
bottom of page