Lecture du jour : Jacques 5.16
"Confessez donc vos péchés les uns aux autres, et priez les uns pour les autres, afin que vous soyez guéris. La prière fervente du juste a une grande efficace. "
Lorsque tu luttes avec un péché, une addiction, la première des paroles que les puissances des ténèbres viendront te murmurer à l'oreille c'est : "n'en parle surtout pas, tu vas passer pour un mauvais chrétien, qu'est ce que les gens vont penser de toi, ta réputation est finie, ne le dis pas à ton pasteur il est trop comme ceci il va te retirer tous tes services dans l'église, etc".
Ces pensées ont uniquement pour but de nous enfermer dans la culpabilité et nous isoler de nos frères et soeurs dans la foi.
Choisir de confesser, de parler de notre péché à quelqu'un de confiance qui pourra nous aider dans notre foi, c'est faire le choix de s'ouvrir la porte de la délivrance.
Oh il ne s'agit pas d'aller dans un confessionnal de dire tout le mal qu'on a fait, d'entendre une petite parole gentillette et de ressortir comme nous sommes entrés, non.
Nous voyons dans ce texte qu'il y a un suivi spirituel qui se fait :
1ere étape : je confesse, je parle de mon problème avec le péché
2e étape : on prie pour chercher la délivrance du Seigneur.
Lorsque tu confesses à un frère, une soeur dans la foi ton problème, tu lui laisses la possibilité de te demander des nouvelles et donc cela va aussi te motiver à chercher la délivrance.
Lorsque tu confesses ton péché, tu choisis de ne pas combattre seul, tu refuses l'hypocrisie en te cachant pour pécher et en donnant bonne figure à l'église.
J'aimerai t'encourager, toi qui passes par un problème avec le péché, toi qui cherches la délivrance : demande de l'aide à quelqu'un, à ton pasteur, à un ancien, à un frère, une soeur mature spirituellement qui sait garder sa langue et qui saura t'accompagner.
"Portez les fardeaux les uns des autres, et vous accomplirez ainsi la loi de Christ." Galates 6.2
Que Dieu te bénisse, te rende victorieux de ton péché et te donne la force dans l'avenir de pouvoir aider à ton tour quelqu'un qui connaîtra les mêmes souffrances que toi !