top of page

Inscrivez-vous pour recevoir chaque matin par mail la pensée du jour
et les dernières actualités du site !

Merci de vous être abonné à notre site web. Vous recevrez prochainement un mail de confirmation

Rechercher

11 mai : Christ est ma vie ou Christ ET ma vie


Lecture du jour : Philippiens1.21

« Christ est ma vie, et la mort m’est un gain.»


Je me souviens, lorsque j'étais jeune converti, j'étais allé à un rassemblement de jeunesse dont le thème était : "Christ EST ma vie ou Christ ET ma vie ? "

Pour certains, cette question semblerait sans importance et pourtant, seul un "s" sépare ces 2 petits mots mais qui donne un sens différent à la phrase.


Si j'ai réellement fait une rencontre personnelle avec Christ alors je peux dire comme Paul que Christ EST ma vie, c'est à dire qu'il fait parti intégrante de ma vie, je vis pour Jésus.

Par contre, si j'ai adhéré à une religion, à une idéologie religieuse, si j'ai adopté la religion de mes parents alors je dirais : "Christ ET ma vie". Il sera dissocié de ma vie, c'est une sorte de double vie : une attitude à l'église et une attitude différente hors de l'église.


Ne perd pas ton temps à faire des choses qui déplaisent à Dieu, Dieu veut que tu vives ta vie pour lui, même si on se moque de toi, si on te critique, qu'importe, vis ta vie pour Christ !

La Bible nous enseigne que, lorsque l'on a donné notre vie à Christ alors nous ne nous appartenons plus à nous même mais nous lui appartenons (1Co6.19).


Il n'y a rien de plus beau qu'une vie qui vit pour Jésus !





45 vues

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page