Lecture du jour : Hébreux 13.4
" Que le mariage soit honoré de tous, et le lit conjugal exempt de souillure, car Dieu jugera les impudiques et les adultères. "
Nous sommes dans l'ère du sans engagement, où tout va très vite et où on se lasse très vite de ce que l'on a.
La société d'ultraconsommation a façonné les mentalités dans la banalisation de la convoitise et dans l'acharnement à en vouloir toujours plus et cela dans tous les domaines de la vie.
Mais Dieu nous rappelle que pour le chrétien, il doit en être autrement, Dieu a institué le mariage et il l'a béni.
Dieu a ordonné, dans la Bible, la fidélité dans le mariage, si quelqu'un lit ces quelques lignes et serait dans une situation d'infidélité envers son conjoint, je t'en supplie, demande pardon à Dieu et change d'attitude sinon tu te places sous le jugement de Dieu.
La convoitise, le désir sexuel envers quelqu'un d'autre que ta femme, ton mari a gagné ton coeur ? Tu as eu des propositions et tu hésites parce que cela ne va plus dans ton couple et tu t'imagines que l'herbe est plus verte ailleurs ?
Jésus a dit que de convoiter quelqu'un dans son coeur c'était déjà commettre un adulte avec cette personne. Il est nécessaire même pour une convoitise intérieure de se repentir sincèrement et de mettre tout ce qui est en son pouvoir pour sauver son mariage.
On ne change pas de femme comme on change de smartphone, au moindre problème, à la moindre incompréhension on déclenche le divorce. Il y a bien sûr des circonstances douloureuses, loin de moi de vouloir juger quiconque, je souhaite simplement rappeler combien Dieu aime le mariage et le mariage épanoui.
Mon frère, ma soeur ne laisse pas le diable briser ton mariage mais bas toi pour le sauver!
Que le mariage soit honoré de tous et le concubinage, les relations hors mariage, la violence conjugale, etc soient banni de tous.