top of page

Inscrivez-vous pour recevoir chaque matin par mail la pensée du jour
et les dernières actualités du site !

Merci de vous être abonné à notre site web. Vous recevrez prochainement un mail de confirmation

Rechercher

11 janvier : Prions et agissons

Dernière mise à jour : 7 mars



Lecture biblique : Luc 10.2-3

"Il leur dit: La moisson est grande, mais il y a peu d’ouvriers. Priez donc le maître de la moisson d’envoyer des ouvriers dans sa moisson. Partez; voici, je vous envoie comme des agneaux au milieu des loups."


Le Seigneur Jésus nous met en face d'une réalité importante, celle de l'ampleur de la tâche qu'est l'évangélisation.




On pourrait résumer comme ceci : il y a beaucoup de travail mais il y a peu de travailleurs.


PRIEZ

Jésus nous encourage à prier pour que Dieu fasse lever, envoie des ouvriers dans la moisson.

L'évangélisation, le témoignage devrait toujours être l'un des sujets principaux qui anime chacunes des réunions de prières de nos églises mais également notre prière personnelle.


Quelle est la dernière fois que j'ai prié pour le salut des personnes, pour que Dieu touche les coeurs de mes amis, de ma famille, de mes voisins, collègues de travail, ... ?

Combien de fois ai-je prié pour les personnes nouvelles qui viennent à l'église ?


Faisons de l'évangélisation et du témoignage un sujet de prière urgent.



AGISSEZ

Jésus nous demande de prier mais aussi d'agir : "partez, voici, je vous envoie". La prière doit nous pousser à l'action.

Je me souviens d'une église que j'ai connu où plusieurs priaient : Seigneur envoie des âmes dans l'église mais personne ne se bougeait pour témoigner autour d'eux.


Ceux à qui Jésus demande de prier pour l'envoie d'ouvriers seront eux même envoyé.


Jésus a fait de nous ses témoins (Actes 1.8)


Nous avons notre part à prendre dans l'évangélisation, dans le témoignage : Romains 10.14 : "Comment donc invoqueront-ils celui en qui ils n’ont pas cru? Et comment croiront-ils en celui dont ils n’ont pas entendu parler? Et comment en entendront-ils parler, s’il n’y a personne qui prêche? "


Témoigner c'est notre responsabilité, notre mission à chacun : alors prions et agissons, témoignons de Jésus là où il nous conduira.





34 vues

Posts récents

Voir tout
bottom of page