top of page

Inscrivez-vous pour recevoir chaque matin par mail la pensée du jour
et les dernières actualités du site !

Merci de vous être abonné à notre site web. Vous recevrez prochainement un mail de confirmation

Rechercher

11 février : je suis quelqu'un de bien


"Je suis quelqu'un de bien, je n'ai jamais tué, volé, violé, menti, je fais même parti d'une association humanitaire, je ne vois pas pourquoi j'irai en enfer".

Cette phrase, je l'ai parfois entendu en réponse à cette question : si aujourd'hui vous mourriez : irez-vous en enfer ou au paradis ?


Lecture du jour : Ephésiens 2.8 :

« Car c’est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c’est le don de Dieu, ce n’est pas par les œuvre afin que personne ne se glorifie »




Aucune de nos bonnes œuvres ne peut compenser notre mauvaise nature. Les mauvaises pensées que nous avons eues, les mauvaises paroles que nous avons prononcées nous rendent coupable devant Dieu du mal que nous faisons et rien ne peut compenser.

La Bible dit que nous avons tous péché, nous sommes tous privés de la gloire de Dieu et que le salaire du péché c’est la mort éternelle. (Rom3.23, 6.23)


Quelqu’un d’autre lisant ces quelques lignes se dit peut être : "je suis enfant de chrétien, j’entend l’Evangile depuis que je suis petit, je crois en Dieu, j’ai même fait des expériences avec Dieu quand j’étais plus petit"… Derrière cela tu te rassures pensant que peut être Dieu aura pitié de toi.

La Bible nous dit que c’est par la grâce de Dieu que nous sommes sauvés et qu’aucune de nos œuvres ne nous amènera au paradis afin que nous ne nous attribuons aucun mérite, aucune gloire.

Si tu veux aller au paradis après ta mort c’est simple, il faut vivre ta vie sur terre avec le créateur du paradis : Dieu.


Dieu n’ouvre pas la porte de sa maison à un inconnu.

Le seul moyen pour aller au paradis c’est de reconnaître que tu es pécheur (de nature mauvaise), demander pardon à Dieu pour tous tes péchés et décider de vivre ta vie pour lui en lui parlant chaque jour et le laissant te parler en lisant la Bible.


Que Dieu te bénisse




29 vues

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page