top of page

Inscrivez-vous pour recevoir chaque matin par mail la pensée du jour
et les dernières actualités du site !

Merci de vous être abonné à notre site web. Vous recevrez prochainement un mail de confirmation

Rechercher

11 avril : le plan d'amour de Dieu pour toi

Lecture du jour : Jean3.16


"Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique afin que quiconque croit en lui ne périsse pas mais qu'il ait la vie éternelle."


Sais-tu que Dieu a un plan pour ta vie ? Un plan qui peut véritablement changer ton existence.


Ce verset du jour est souvent cité par les chrétiens, et souvent on s'arrête sur la notion de l'amour de Dieu alors que ce verset nous déroule tout le plan de Dieu pour l'humanité. Voyons le ensemble.


Dieu nous aime tous

"Dieu a tant aimé le monde"


C'est une réalité inchangeable. Dieu est amour et il aime chacun d'entre nous, peu importe notre condition sociale, notre apparence physique, notre couleur de peau, notre religion... Dieu nous aime et nous aimera toujours.

On ne peut pas changer cela de Dieu, cela fait parti de lui, Dieu est amour !


Dieu veut que nous allions au Paradis

"Qu'il ait la vie éternelle"


Il y a une réalité spirituelle qui échappe à beaucoup, c'est celle de l'enfer et du paradis.

Dieu ne veut pas que nous allions en enfer, que nous soyons perdus pour toujours loin de Lui, mais il veut que nous soyons sauvés, c'est à dire que nous allions au Paradis avec lui.

Mais attention, le salut, le paradis est pour ceux qui croient : "afin que quiconque croit". Ce n'est pas parce que je fais de bonnes choses que j'irai forcément au paradis mais c'est seulement si j'ai demandé pardon à Dieu, sincèrement avec grande tristesse pour mes péchés et que j'ai décidé de vivre ma vie pour Dieu (ce que la Bible appelle la repentance et la conversion) que j'obtiens la certitude que j'irai au paradis.


Le péché nous conduit à la mort éternelle (l'enfer)

"Ne périsse (meurt) pas"


La réalité est tout autre. Oui Dieu nous aime et veut que nous allions au Paradis, mais l'être humain a décidé de vivre sans Dieu, dans le péché (le mal, cette nature mauvaise qui nous colle à la peau depuis notre naissance).


Le premier homme Adam, en désobéissant à Dieu, va se séparer du plan que Dieu avait pour lui : celui de vivre éternellement avec lui.


La Bible nous révèle que le salaire du péché c'est la mort (Romains6.23).

Donc, à cause du péché qui s'est répandu à toute l'humanité, nous sommes tous condamnés à la mort éternelle, c'est à dire l'enfer, car Dieu ne peut pas laisser éternellement le mal impuni.


Jésus est mort à la croix pour nous pardonner, nous sauver

"qu'il a donné son Fils unique (Jésus)


La bonne nouvelle, c'est que Dieu a tout fait pour que nous n'allions pas en enfer, pour que nous puissions aller au paradis, près de lui.


Il a décidé de s'incarner en Jésus, qui est appelé Fils de Dieu. Il va se faire homme et venir à notre rencontre, il va se donner en mourant sur une croix pour porter les péchés du monde entier, les tiens, les miens.


C'est à cause de toi, de moi, que Jésus a été cloué sur la croix, qu'on a craché sur lui, qu'on l'a battu, qu'on s'est moqué de lui, à cause de nos péchés.

Ésaïe 53 nous montre qu'il a pris sur lui nos péchés, nos douleurs, notre condamnation alors qu'il n'avait jamais fait de mal.


Jésus s'est donné sur la croix pour pardonner l'impardonnable que je suis.


Et si aujourd'hui tu entrais dans le plan de Dieu, et si tu demandais sincèrement, de tout ton coeur, pardon à Dieu d'avoir vécu sans lui, pardon pour tout tes péchés et que tu décidais de vivre ta vie avec et pour lui !


Fais le bon choix mon ami, Jésus t'appelle !



38 vues

Posts récents

Voir tout
bottom of page