top of page

Inscrivez-vous pour recevoir chaque matin par mail la pensée du jour
et les dernières actualités du site !

Merci de vous être abonné à notre site web. Vous recevrez prochainement un mail de confirmation

Rechercher

10 novembre - Veillons et prions : Jésus arrive


Lecture du jour : Matthieu 24.33-44

v42 : " Veillez donc, puisque vous ne savez pas quel jour votre Seigneur viendra. "

v44 : " C'est pourquoi, vous aussi, tenez-vous prêts, car le Fils de l'homme viendra à l'heure où vous n'y penserez pas. "


Au chapitre 24, Jésus enseigne sur les temps précédents son retour, il décrit des évenements, des signes précurseurs et il nous laisse des instructions.


Jésus revient, cela doit nous suffir pour nous préparer

Au verset 3, les disciples veulent savoir quel sera le jour de l'avènement de Jésus et au verset 36, après leur avoir décrit des évènements qui arriveront, il leur dit que personne ne connait le jour de son retour, que seul Dieu le sait.


Nous n'avons pas à chercher à savoir, à vouloir donner une date, une période, etc. Car lorsque le temps que nous avons annoncé arrivera et que rien ne se sera passé, nous allons être ridiculisé et, plus grave encore, l'Évangile sera ridiculisé aux yeux des non croyants.


La seule chose que Jésus nous a laissé, ce sont des signes annonciateurs qu'il est à la porte et cela dans le but de nous encourager à persévérer.


Ce jour même si nous ne le connaissons pas, ne nous surprendra pas.

Au v39, il est écrit " ils ne se doutèrent de rien ". Qui est ce "ils", certainement pas les disciples de Jésus, les croyants car il est écrit dans 1Thessaloniciens 5.4 : " : "vous, frères, vous n'êtes pas dans les ténèbres, pour que ce jour vous surprenne comme un voleur "


Ceux qui seront surpris, qui ne se douteront de rien, ce sont les non croyants qui ne connaissent pas le Seigneur.


Seras tu pris avec les disciples ?

Au verset 40, Jésus dit que l'un sera prit et l'autre laissé.

Et toi, seras tu pris ou seras tu laissé ?

ll est important d'être clair, d'avoir l'assurance de son salut.

On ne peut être sur d'être sauvé que si nous nous sommes repentis de nos péchés et que nous nous sommes convertis à Christ en abandonnant notre vie passée.


Il n'y a pas de salut sans repentance, sans une marche dans la sanctification.

Le salut, Jésus nous l'a acquis à la croix, il a touché nos coeurs pour que nous nous repentions et c'est lui qui nous a sauvé.

Il faut être clair là dessus : Si Dieu ne m'a pas montré mon péché et que je ne me suis pas repenti alors je ne suis pas sauvé.


Aujourd'hui si tu entends la voix de Dieu qui t'appelle au salut, n'endurcis pas ton coeur mais repent toi (Hebreux 3.15).


Veillons, prions et soyons prêts

V42 : "Veillez puisque vous ne savez pas

v44 : " tenez vous prêt "


La vie chrétienne n'est pas une vie de repos, nous devons veiller comme un soldat qui doit assurer la garde de nuit pour surveiller qu'aucun envahisseur ne surprenne le camp militaire.


Soyons prêts, veillons et prions et serrons la Parole de Dieu sur nos cœurs car le ciel et la terre passeront mais pas sa parole (v35).


Jésus arrive, Alléluia, viens Seigneur !




65 vues

Posts récents

Voir tout
bottom of page