Lecture du jour : Romains 1.20
" En effet, les perfections invisibles de Dieu, sa puissance éternelle et sa divinité, se voient comme à l’œil, depuis la création du monde, quand on les considère dans ses ouvrages.
Ils sont donc inexcusables, "
As-tu déjà considéré, pris le temps de regarder attentivement là où tu marches chaque jour, cette nature si merveilleusement bien organisée ?
Ne t'es tu pas déjà posé la question de savoir qui peut être derrière cela ?
La théorie du hasard te satisfait-elle ? Une maison peut elle se construire par hasard ?
Pour qu'il y ait une maison, il faut qu'il y ait eu au préalable un architecte pour les plans, puis des artisans pour mettre en œuvre ce plan. La maison ne peut pas se construire toute seule.
Voltaire disait ceci : "l'univers m'embarasse et je ne puis songer que cette horloge existe et qu'elle n'ait pas d'horloger."
La Bible nous rappelle que personne ne peut se trouver des excuses devant Dieu pour ne pas avoir cherché à le connaître car ses perfections se voient à l'œil nu quand on considère l'œuvre de Dieu, la création.
As-tu pris le temps de te poser les bonnes questions : qui est derrière cette merveilleuse oeuvre qu'est la nature ? Et si derrière l'univers, il y avait un Dieu créteur, prendrais tu le risque de ne pas chercher à le connaitre et ainsi ne pas aller au paradis après ta mort ?
J'aimerai simplement t'encourager à chercher Dieu pendant qu'il est encore temps, parce qu'un jour viendra l'heure où nous devrons passer en jugement devant Dieu, même pour ceux qui se disent athées.
Dieu t'a créé, il t'aime et il veut que tu le cherches sincèrement.