top of page

Inscrivez-vous pour recevoir chaque matin par mail la pensée du jour
et les dernières actualités du site !

Merci de vous être abonné à notre site web. Vous recevrez prochainement un mail de confirmation

Rechercher

10 mai : comment te couches tu chaque soir ?


Lecture du jour : Psaumes 4.9

« Je me couche et je m’endors en paix, Car toi seul, ô Éternel! tu me donnes la sécurité dans ma demeure. »


Comment te couches tu chaque soir ?

Es-tu comme ce chat sur cette photo : paisible, tranquille ou est ce que le soir, la nuit est pour toi un moment que tu redoutes parce que tu es en proie aux angoisses, aux peurs ?


Avant que Dieu se révèle à moi, je faisais beaucoup de cauchemars me renvoyant à mon passé, où toutes sortes de scénarios horribles hantaient chacune de mes nuits.

Lorsque je vais devenir chrétien, je vais en faire un sujet de prière et quelques mois après, je m'endormais en priant et me réveillais avec la paix dans le coeur.


J'aimerai inviter quelqu'un qui lit cette pensée du jour à déposer à Dieu tes peurs, tes angoisses avant de t'endormir. Tu verras, il agira en réponse à tes prières et tes nuits seront paisibles.

Au lieu de réfléchir à ce qui ne va pas, commence à réfléchir à tout ce que Dieu a fait dans ta vie et tout ce qu'il continuera de faire pour toi.


Lorsque l'on prend conscience que nos vies, nos nuits sont entrent les mains de Celui pour qui l'on vit, alors on peut se coucher, s'endormir avec la paix dans le coeur car nous savons que c'est Dieu qui prend soin de nous.


Pour conclure cette pensée du jour, j'aimerai vous laisser un texte biblique à méditer avant de dormir : Psaumes 21.4-7

"Voici, il ne sommeille ni ne dort, Celui qui garde Israël. L’Éternel est celui qui te garde, L’Éternel est ton ombre à ta main droite. Pendant le jour le soleil ne te frappera point, Ni la lune pendant la nuit. L’Éternel te gardera de tout mal, Il gardera ton âme. "


Dieu veille sur toi et il prend soin de toi !





41 vues

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page