10 juin : ne place pas ta foi dans tout ce que tu entends
- Tout peut encore changer
- 10 juin 2023
- 2 min de lecture

Lecture du jour : Romains 10.17
"Ainsi la foi vient de ce qu’on entend, et ce qu’on entend vient de la parole de Christ. "
La foi vient de ce que l'on entend... Je dois donc veiller à ce que j'écoute et par extension, aussi ce que je regarde.
Face à la proposition démentielle de contenus chrétiens vidéos, audios, écrits que l'on trouve sur internet, il nous faut plus que jamais être vigilant à ce que l'on écoute, ne pas dégainer immédiatement le bouton "amen" mais plutôt analyser si ce que l'on entend est conforme aux Écritures.
Pour avoir une foi solide, il faut qu'elle soit enracinée dans les Écritures, ainsi il y a certains enseignements dont je dois me passer.
Mon humble avis est que les prédications dispensées dans mon église, ma lecture quotidienne et mon étude régulière de la Bible devraient me suffire. Pourquoi donc avoir besoin absolument d'écouter 3 prédications par jour comme un traitement thérapeutique?
Le Seigneur veut que nous soyons des disciples comme ceux de la ville de Bérée, qui examinaient chaque jour les Écritures pour voir si ce qu'on leur disait étaient vrais (Ac17.11).
Parce que tu souhaites te conformer à ce que la Bible enseigne, tu seras taxé de critiqueurs, de légalistes, etc, mais qu'importe, ce qui doit toujours t'importer c'est d'obéir à la Parole de Dieu
Paul disait que s'il voulait encore plaire aux hommes, il ne serait pas serviteur de Dieu. La bienpensance ne doit pas nous faire peur mais la crainte de Dieu et l'amour de sa Parole doivent primer dans notre vie.
Tout enseignement qui tort, déforme, dénature la Parole de Dieu doit être rejeté même si c'était un ange qui nous l'enseigné (Galates1.8).
Alors chers amis, que nous puissions veiller sur ce que nous entendons afin de ne pas tout accepter et de ne pas déformer notre foi. Restons sur la Parole.
