top of page

Inscrivez-vous pour recevoir chaque matin par mail la pensée du jour
et les dernières actualités du site !

Merci de vous être abonné à notre site web. Vous recevrez prochainement un mail de confirmation

Rechercher

10 janvier : Fais les bons choix


Nous sommes tous confrontés à des choix dans la vie et plusieurs de ces choix sont déterminants pour notre futur : étude, profession, relation amoureuse, enfance, etc...

Il est important de réaliser que devant chaque choix il y a des conséquences et qu'il est indispensable de prendre des décisions réfléchies, de ne pas prendre des décisions à la légère.


Lecture biblique : Ecclésiaste 12.1-3

« Jeune homme, réjouis-toi dans ta jeunesse, livre ton cœur à la joie pendant les jours de ta jeunesse, marche dans les voies de ton cœur et selon les regards de tes yeux ; mais sache que pour tout cela Dieu t’appellera en jugement. 2. Bannis de ton cœur le chagrin, et éloigne le mal de ton corps; car la jeunesse et l’aurore sont vanité. 3. Mais souviens-toi de ton créateur pendant les jours de ta jeunesse, avant que les jours mauvais arrivent et que les années s’approchent où tu diras: Je n’y prends point de plaisir »

TES CHOIX PRÉSENTS DÉTERMINENT TES VOIES FUTURES 

On pourrait résumer ce que Dieu dit dans ce texte par : fais ce que tu veux mais attention il y aura des conséquences.


Mes choix d’aujourd’hui construisent ma vie de demain et tôt ou tard nos choix nous rattrapent.


Construire sa vie sur des « je fais ce que je veux » sans penser aux conséquences c’est prendre le risque de le regretter un jour. 

Quelqu’un a dit : « les petits plaisirs d’aujourd’hui font les grandes souffrances de demain » 


DES BONS CHOIX PASSENT D'ABORD PAR UN COEUR CHANGÉ  

« marche dans les voies de ton cœur et selon le regard de tes yeux » 


En réalité ce texte ne serait pas un problème si le cœur est bon, si le cœur a été changé par le Seigneur. 

Mais si le cœur est mauvais alors les actions seront mauvaises, les choix seront mauvais. 

Avant de vouloir changer les choses il faut d’abord que mon cœur soit changé par Jésus car si le cœur change alors mes motivations, mes désirs changent.


METS DIEU AU CENTRE DE CHACUN DE TES CHOIX 

« souviens-toi de ton créateur pendant les jours de ta jeunesse » 

L’apôtre Paul dira à  Timothé : « souviens toi de Jésus-Christ  (2Timothé 2.8) 


Mets Jésus à la première place de ta vie et cherche sa volonté pour chacun de tes choix.


Que Dieu te bénisse et t'aide à faire les bons choix.


Je te souhaite une excellente journée 






32 vues

Posts récents

Voir tout
bottom of page