top of page

Inscrivez-vous pour recevoir chaque matin par mail la pensée du jour
et les dernières actualités du site !

Merci de vous être abonné à notre site web. Vous recevrez prochainement un mail de confirmation

Rechercher

09 mai : Dieu n’a pas besoin de nos cadeaux


Lecture du jour : ‭‭Exode‬ ‭29‬.‭14‬ ‭S21

« Mais tu brûleras au feu à l’extérieur du camp la viande du taureau, sa peau et ses excréments. C'est un sacrifice pour le péché. »

Lorsque Dieu institut les sacrifices vétérotestamentaires, ils n'ont pas pour but d'être regardés, admirés en disant : "quel super croyant, regarde ce beau sacrifice qu'il accomplit, c'est une personne remplie de talents et de potentiels".


Les sacrifices, même ceux qui semblent les plus beaux, devaient être brûlés, détruits par le feu.

Cela rappelait à l'homme le poids de la condamnation de son péché et qu'aucune action ne peut réellement compenser le péché qu'il a commis.


Cela annoncait le sacrifice à venir qui ne brûlera jamais et qui a des répercutions éternelles, capable de sauver le pécheur repentant à savoir Christ crucifié.

Dans ce siècle nombriliste, nos œuvres semblent être un joli cadeau que l'on fait à Dieu, qu'il devrait être heureux et s'en contenter.

Dieu n'a pas besoin de cadeaux d'autant plus que les oeuvres qui découlent de notre foi ont été préparées d'avance par Lui donc aucun mérite, aucune gloire ne peut nous revenir.

Il faut se rappeler que nous ne sommes rien et que le meilleur de nous même est uniquement bon à être détruit. Si Dieu nous agréer c'est simplement par pure grâce, compassion, amour !

Nous devons faire les oeuvres qu'il a préparés d'avance pour nous, non pas vouloir lui faire un cadeau interessé ou faire les œuvres que j'ai envie mais sa seule volonté !


Ce que Dieu veut se sont nos vies toutes entières pour son service, entièrement consacrées pour lui.


« Voici, l’obéissance vaut mieux que les sacrifices, et l’observation de sa parole vaut mieux que la graisse des béliers. » 1Sam15.22



33 vues

Posts récents

Voir tout
bottom of page