Lecture du jour : Ésaïe 26.3
" A celui qui est ferme dans ses sentiments Tu assures la paix, la paix, Parce qu’il se confie en toi. "
Les sentiments, voilà un sujet qui nous touche tous. Personne ne peut dire qu'il n'a jamais eu de sentiments.
Nous sommes des être doués de sentiments et tous nous avons des sentiments qu'ils soient la tristesse, la joie, la peur, la déception, l'amour, etc.
La Bible nous invite à ne pas nous laisser nous dominer par nos sentiments, nos émotions mais à être ferme, à gérer, à dominer sur nos sentiments, nos émotions.
N'ouvre pas ton coeur à n'importe qui, garde ton cœur plus que tout autre chose (Proverbes 4.23). Trop de chrétiens, d'enfants de Dieu, se laissent dominer par leurs émotions, ne contrôlent plus rien et fonctionnent à l'affect, au ressenti, même en faisant passer ses ressentis comme venant de Dieu. Pourtant la vraie spiritualité c'est de juger, d'analyser, d'éprouver ce que je peux ressentir, ce que l'on peut me dire, pour voir si cela vient de Dieu ou non et si cela est conforme à la Parole de Dieu.
Il n'y a rien de plus dangereux qu'un chrétien émotionnel, qui fonctionne uniquement à ses ressentis et à ses émotions, même si les Écritures disent le contraire ils suivront leurs émotions.
Toi qui lis ces quelques lignes, je ne sais pas ce que tu traverses mais j'aimerai t'encourager. Peu importe les sentiments que tu éprouves en ce moment, sois ferme, ne te laisse pas vaincre, dominer par tes sentiments.
Remets tes sentiments, tes émotions entre les mains de Dieu, confie toi en lui et tu verras : sa paix gardera ton coeur et tes pensées en Christ
Jésus a le meilleur pour ta vie !