09 janvier : la foi courageuse que tout pasteur doit avoir !
- Tout peut encore changer
- 9 janv. 2024
- 2 min de lecture

Lecture du jour : Hébreux 11.25, 27
v25 : « il préféra être maltraité avec le peuple de Dieu que d'avoir pour un temps la jouissance du péché »
v27 : « C'est par la foi qu'il quitta l'Egypte, sans être effrayé de la colère du roi; car il se montra ferme, comme voyant celui qui est invisible. »
Moïse a fait un choix, qui pour certains aurait pu sembler difficile mais qui pour lui était normal, indispensable : celui de quitter les richesses, la gloire de son statut de fils de la fille de Pharaon pour aller envers son peuple d'origine, pauvre et réduit en esclavage.
Le courage devrait être un des critères de tout pasteur
" Il préféra être maltraité avec le peuple de Dieu "
Parce que Moïse avait foi en Dieu, il savait à quelle vocation Dieu l'avait appelé, alors il n'a pas hésité à être maltraité avec le peuple de Dieu.
Dans une génération qui n'assume plus ses responsabilités, qui se désengage aussi vite qu'elle ne s'engage, il ne doit pas en être ainsi chez le pasteur.
Je suis tellement emerveillé par ses hommes de Dieu en pays où la persécution est grande, qui n'hésite pas à prendre les coups et les injures publiquement afin que l'église soit protégée.
Nous devons ête des hommes et prendre soin courageusement de l'église !
Nous avons beoin d'une génération de pasteurs qui se lève courageusement pour défendre la doctrine biblique, pour défendre l'église contre les attaques séductrices des faux pasteurs.
Le Seigneur ne nous appelle pas à la lacheté mais au courage.
Le courage et la foi ne se laissent pas effrayer
Il est écrit que c'est par la foi que Moïse quitta l'Egypte sans être effrayé et qu'il se montra ferme.
Quand on prend son courage à deux mains, quand on assume ses responsabilités, quand on veut faire la volonté de Dieu, nombreuses seront les intimidations, les coups bas, les chantages en tout genre pour nous déstabiliser, nous affaiblir, nous faire peur, il faut en être conscient !
Moïse n'a pas été effrayé ou impressionné par la puissance de Pharaon mais il a été ferme et courageux parce qu'il savait qu'il était dans la volonté de Dieu.
Bien évidemment ce que j'évoque ici est valable pour chaque chrétien, chaque père de famille qui doit être courageux et prendre ses responsabilités.
Que Dieu puisse nous fortifier, nous renouveler afin que nous soyons des pasteurs courageux qui ne se laissent pas intimider mais qui sont de ferme défenseur de la doctrine biblique et qui prennent soin du troupeau que le Chris s'est acquis par son propre sang et qui leur a confié.
