Lecture du jour : Ésaïe 9.5
Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule ; On l’appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix."
Depuis des siècles, beaucoup se sont attaqués à la divinité de Jésus, voulant faire croire que cette doctrine était inventée par la religion, mais ne trouvent pas de fondements bibliques.
Pourtant, s'il y a bien un récit datant bien avant la religion chrétienne et qui atteste la double nature de Jésus (pleinement Dieu et pleinement homme) c'est bien ce texte. En effet, il est évoqué une naissance, un enfant qui est né mais que cet enfant serait nommé : Dieu puissant, Père éternel.
En effet, Jésus est ce Dieu tout puissant qui va venir prendre une forme humaine, naître comme un enfant et mourir comme un homme sur une croix pour le pardon de nos péchés.
Il est écrit également que Dieu était en Jésus, réconciliant les hommes avec lui même (2Co5.19) et qu'en Jésus habite corporellement toute la plénitude de la divinité (Col2.9).
Certains diront que Jésus n'a jamais dit textuellement "Je suis Dieu". Nul besoin de dire cela pour affirmer la chose : Jésus a dit : "avant qu'Abraham fût, je suis" (Jean8.58) alors qu'il n'avait que 33 ans et que plus de 1000 ans le sépare d'Abraham. Il a également affirmé être dans le Père et que le Père était en lui et quand Philippe lui demande de montrer le Père il va répondre comme s'il était le Père lui même (Jean14.7-11).
D'ailleurs, les juifs voulaient tuer Jésus car ils disaient qu'il se faisait égal à Dieu (Jean5.18).
Les chrétiens n'ont pas fait un homme Dieu mais c'est Dieu qui s'est fait homme pour sauver les hommes, pour venir à leur rencontre pour pardonner leurs péchés, faire d'eux une nouvelle créature et leur donner accès au Paradis.
Il y a encore bien d'autres textes bibliques qui attestent la divinité de Christ mais ce serait trop long de tous les citer ici.
Cette pensée n'est pas une étude biblique mais un encouragement pour ceux qui peuvent être confrontés à des personnes niant la divinité de Jésus, prend courage, Jésus ne t'abandonnera pas !