Lecture du jour : Psaumes 14.1-2
« L’insensé dit en son cœur: Il n’y a point de Dieu! Ils se sont corrompus, ils ont commis des actions abominables; Il n’en est aucun qui fasse le bien. L’Éternel, du haut des cieux, regarde les fils de l’homme, Pour voir s’il y a quelqu’un qui soit intelligent, Qui cherche Dieu. »
Il n'y a pas de Dieu. Dieu n'existe pas. Ah si Dieu existait... Toutes ces phrases que certains sont capables de répéter en boucle comme un refrain sans même réfléchir.
Littéralement le mot insensé signifie " sot " , "stupide" , "imbécile".
Ce que Dieu dit de ceux qui disent qu'il n'y a pas de Dieu c'est qu'eux ne sont pas d'intelligents
Les mot sont forts mais ils montrent la force de l'endormissement des coeurs.
J'aimerai m'adresser particulièrement à quelqu'un qui parle ainsi et lui dire :
Comment peux tu dire que Dieu n'existe pas alors que la nature même nous montre que pour qu'il existe un homme, il a du y avoir quelqu'un derrière (un père et une mère).
Dieu est patient parce que malgré le fait que nous le rejetons, que nous le méprisons, l'insultons, il pourrait nous exterminer en un quart de seconde mais il est patient.
Dire que Dieu n'existe pas n'enlèvera jamais le fait que Dieu existe
Tu peux te convaincre que Dieu n'existe pas, endurcir ton coeur avec cette pensée mais cela n'empêchera pas Dieu d'exister. Il est dit que l'Éternel, du haut des cieux, regarde l'humanité. Oui, que tu crois en Dieu ou que tu ne crois pas en lui, Dieu reste assis dans son Ciel de gloire et cela ne change rien.
Dieu t'appelle à lui demander pardon pour ton endurcissement, à arrêter de dire qu'il n'existe pas, à lui demander pardon pour tous tes péchés (le mal que tu as fait, dit, pensé, regardé, ..., et le plus grand mal c'est de ne pas avoir voulu de Dieu).
Jésus est mort sur la croix par amour pour toi, qui dit qu'il n'existe pas, il t'aime et te demande de croire en lui.
Ne sois pas insensé mais réflechi et crois en Jésus, vis ta vie pour Dieu !