top of page

Inscrivez-vous pour recevoir chaque matin par mail la pensée du jour
et les dernières actualités du site !

Merci de vous être abonné à notre site web. Vous recevrez prochainement un mail de confirmation

Rechercher

08 janvier : Comment entrer dans la volonté de Dieu pour ma vie ?

Dernière mise à jour : 5 janv.


Lecture biblique : Jonas 1.1-4 et Actes 9.10-17

Voilà une question essentielle pour entrer dans cette nouvelle année : Dieu a une volonté pour ma vie mais comment y entrer ?

Dieu va révéler sa volonté à Jonas et Ananias et il y a des leçons à tirer sur la façon dont ils vont entrer dans la volonté de Dieu.


1. Sois à l’écoute de Dieu

Jonas et Ananias prennent du temps pour écouter Dieu car Dieu parle à ceux qui l’écoutent.

Prends-tu du temps chaque jour pour lire la Bible et prier ? Si ce n’est pas le cas sache que tout part de là !

Apprendre à reconnaître ce qui vient de Lui et ce qui ne vient pas de lui (mes ambitions, mes désirs, ma volonté)

Ni Ananias, ni Jonas ne se posent la question de quelle source vient ce qu’ils ont reçu. Ils savent que c’est Dieu qui leur parle parce qu’ils ont développé une intimité avec Dieu dans la prière.

Un chrétien ne devrait jamais chercher ce qui vient de lui (envies, désirs, ambitions, rêves) mais à ce que SEULE LA VOLONTÉ DE DIEU se fasse dans sa vie ! Luc 22.42

2. Avoir un cœur disposé à faire la volonté de Dieu

Ananias répond à Dieu : “Me voici Seigneur” avant même de savoir ce que Dieu va lui demander de faire.

Quelle est ma réaction quand Dieu me révèle sa volonté et que ça ne va pas dans ce que je veux : est ce que je fais comme Jonas : je fuis ou comme Ananias je discute avec Dieu pour en savoir plus et j’obéis ?

Si tu as donné toute ta vie à Jésus et le laisses tout diriger, lui résister ne fera que t’attirer des problèmes.

Jonas aurait pu s’éviter le poisson, s’éviter cette épreuve s’il n’avait pas cherché à fuir loin de Dieu.

3. Se mettre en action d’après ce que Dieu nous a dit

Ananias se lève non pour fuir ou pour faire comme il veut mais pour faire la volonté de Dieu. Il se met en action d'après la Parole que Jésus lui a dite.

Faisons comme Ananias : levons nous et faisons ce que Dieu nous demande.





44 vues

Posts récents

Voir tout
bottom of page