top of page

Inscrivez-vous pour recevoir chaque matin par mail la pensée du jour
et les dernières actualités du site !

Merci de vous être abonné à notre site web. Vous recevrez prochainement un mail de confirmation

Rechercher

08 avril : J'ai rien fait de mal


Lecture du jour : Jacques 4.17

"Celui donc qui sait faire ce qui est bien, et qui ne le fait pas, commet un péché."


"J'ai rien fait de mal." Cette phrase, combien de fois l'avons nous dite étant enfant et ceci pour justifier le fait que l'on n'a pas péché?


On définit souvent le péché comme le fait de faire quelque chose de mal, mais est-ce uniquement cela le péché ?



La Bible nous révèle que le péché c'est aussi de ne pas faire ce que nous savons qui est bien.


Il est important d'entretenir notre conscience en étant en communion avec Dieu, en lui parlant par la prière et en le laissant nous parler par la lecture et la méditation de la Bible.

Le psalmiste pouvait dire : "je serre ta parole pour ne pas pécher contre toi".

Ce n'est pas notre culture, notre environnement social, la société, la mentalité ambiante qui doit être un baromètre pour notre conscience mais c'est la Parole de Dieu.


En lisant ce court verset, nous pouvons nous poser cette question : qu'est ce que je n'ai pas fait et que j'aurai du faire ? Quelle chose je sais qui est bonne pour moi, ou pour les autres, que j'aurai du faire et que j'ai négligé.


Si je me sens repris dans ma conscience alors je demande sincèrement pardon à Dieu pour mon péché et, si cela est possible, je répare (c'est cela la vraie repentance).


Que Dieu nous aide à toujours faire ce qui lui est agréable sachant qu'il nous donnera toujours la force de faire ce qui est bien.



44 vues

Posts récents

Voir tout
bottom of page