Lecture du jour : Galates 4.16
« Suis-je devenu votre ennemi en vous disant la vérité ? »
Comment voyez vous vos pasteurs, vos anciens ? Comme des personnes au service de Dieu et de l'église, des personnes que vous aimez et pour qui vous priez ?
Et le jour où ils doivent vous reprendre sur une faute que vous avez commise ou qu'ils prêchent la vérité biblique mais que votre vie n'y est pas en conformité, les aimez vous toujours ?
L'apôtre Paul interpelle les chrétiens de la région de galatie en leur rappelant la noble manière dont ils avaient pris soin de lui, de l'amour qu'ils avaient montré à son égard et il se surprend de ce que ces mêmes chrétiens semblent désormais le considérer comme un ennemi car il leur dis la vérité.
Un ami, un frère dans la foi ce n'est pas quelqu'un qui nous flatte mais nous encourage
Soit il va nous encourager à persévérer ou soit il nous encourage à la repentance en nous disant les choses.
L'apotre Paul n'était pas connu pour être un flatteur, il disait la vérité, avec amour, mais il le disait.
Et c'est ce qu'enseignait Jésus : " Si ton frère a péché va et reprend le " Matthieu 18.15
L'ennemi n'est pas celui qui nous dit la vérité mais celui qui nous laisse nous enfoncer dans notre mensonge
Celui qui ne vous dit jamais rien quand vous agissez mal, quand vous pensez mal, quand vous parlez mal, n'est pas votre ami, il ne veut pas votre bien.
N'en voulez pas à vos pasteurs, à vos responsables spirituels de prêcher des sermons qui dérangent car ils le font pour notre bien.
Le message biblique dérange notre chair, elle ne veut pas s'y conformer.
Soyons des amis de la vérité, serrons la Parole de Dieu, qui est la vérité, dans notre cœur et laissons nous reprendre, corriger par la vérité.