Lecture du jour : Luc 20.38
"Or, Dieu n’est pas Dieu des morts, mais des vivants ; car pour lui tous sont vivants."
Une question qui a du vous interpeler, et c'était le but.
En effet, certaines religions nous ont présentées le "dieu des morts" : prier pour le salut de ceux qui sont morts et même faire une cérémonie spéciale en leur mémoire ; vénérer, adorer, s'adresser directement à certains morts qui ont reçus un titre religieux pour cela ; même certains se font baptisés pour les morts.
La religion a donc fait de ses fidèles des croyants du "dieu des morts."
Le "dieu des morts" créé par les religions ne nous amène pas au paradis parce qu'il n'est pas le véritable Dieu créateur mais une invention humaine.
La parole de Jésus mérite ici toute notre attention, Jésus dit que Dieu n'est pas le Dieu des morts mais le Dieu des vivants. Lorsque nous sommes morts, notre sort est réglé car c'est sur terre que notre éternité se prépare. (Hébreux9.27)
D'ailleurs Jésus nous donne plus de précisions sur ce qui se passe après la mort, lorsqu'il nous parle du riche et du pauvre Lazarre, (Lire : Luc16.19-31) et nous pouvons tirer deux leçons :
1- Dieu ne permet pas à des morts de communiquer avec des vivants (posons nous donc la question si nous invoquons un mort et qu'il y a une réponse. Qui est celui qui répond?)
2- C'est sur terre que notre éternité se prépare après, c'est trop tard
Dieu est le Dieu des vivants et le roi David l'avait bien compris lorsqu'il dira que ce ne sont pas les morts qui louent Dieu mais les vivants. (Psaumes 115.17-18)
Mon ami, les morts ne peuvent rien faire de bon pour toi, tourne toi vers le Dieu vivant et vrai, le Dieu de la Bible.